jeudi 9 octobre 2014

Le bilan du 10 ème mois ...

C'est déjà l'heure du bilan du 10 ème mois ... Et pour une fois je le fais en temps et en heure ! C'est pas beau ça ?!

On commence comme toujours par vérifié que j'ai atteins mes objectifs du mois dernier !

Les objectifs pour le 9 octobre :

- Reprendre le sport POUR DE VRAI ! Bon euh ... Joker ! J'arrive pas à m'y remettre, j'ai un emploi du temps assez chargé entre cours, 2 boulots et les temps de trajet, je n'arrive pas à trouver le temps (et la motivation d'accord) pour faire du sport ! Heureusement le mois prochain je commence mon option sport avec la fac ça va me remettre le pied à l'étrier mais je vais essayer de reprendre avant.

- Être organiser ( arriver à allier cours, boulot et sport ) Allier cours et boulot c'est fait (même si c'est dur) maintenant il me reste à ajouter le sport !

- Boire plus ! Ça c'est bon ! Je me suis acheter un produit à diluer dans l'eau pour éliminer les toxines et tout le tralala du coup je bois environ 2 litres d'eau par jour (Et je passe ma vie aux toilettes).

- Continuer à manger sainement ! Ca c'est ok aussi ! Même si y'a des jours ou je ne mange pas super sainement la plupart du temps je mange sain. L’inconvénient c'est que je mange presque tout les jours au Resto Universitaire de mon IUT et il n'y a pas toujours des légumes au menu ... Mais quand il y en a j'en prends !

- Prendre consciencieusement mes comprimés! J'avais eu un coup de mou à ce niveau là mais plus que jamais il faut que je prenne ces comprimés ! Mon corps en a besoin (tu comprendra plus tard pourquoi) et du coup je les prends tout les jours, sagement !




Le poids : 

Autant te prévenir ce mois ci ça n'a pas beaucoup bouger ! Après le petit 74.5, je suis remonté un peu puis redescendu mais ce matin je ne suis qu'à 73.3 kg. Soit juste un petit kilo et 200 grammes depuis le mois dernier et 38.5 kg depuis le début ! Bon si on regarde que la perte du mois c'est ridicule, donc je préfère me baser que sur la perte total, ça me remonte le moral !

Je ne me voile pas la face, si je n'ai pas perdu beaucoup ce mois-ci c'est parce que je n'ai pas fait de sport ! Mon corps n'est pas fou, au bout d'un moment la perte facile ça ne marche plus ! Mon By-Pass ne va pas non plus me mâcher le travail. Il faut que je me bouge, je le sais !
Bon la prise de conscience c'est bon, maintenant au boulot ! Aller ce week end course et renforcement musculaire !

On se sort les doigts du ... (Oui je te laisse compléter cette phrase dans ta tête) et on reprend à fond! C'est les derniers kilos, c'est les plus dur à tomber, alors il faut que je redouble d'effort et que je les défonce ! NON MAIS JE VAIS PAS ME LAISSER EMMERDER PAR 10 KILOS NON ?!

(Je suis fatigué, je pète un peu les plombs)

Le sport : 

Ai-je vraiment besoin de développer ce point ou tu as déjà bien intégré que je ne bougeais pas mon cul depuis quelques temps ?

Le moral :

Alors là j'ai des choses à te dire mon ami !

D'abord j'ai un peu régresser au niveau de l'acceptation de moi même ! Je sais pas trop pourquoi mais je me sens de nouveau grosse par rapport aux autres. Je n'ai pas régresser au point de me sentir de nouveau obèse mais disons que je focalise sur les bourrelets que je vois sur moi mais pas sur les autres ... Quand je suis seule ça va, mais dès que je suis avec d'autres filles, je me compare à elle. Je suis sans cesse en train de demander à mon homme si je suis plus grosse ou plus mince que telle ou telle fille ! Et à chaque fois il me dit que je suis plus mince et je suis choquée ! Pour moi j'ai l'impression d'être grosse et en fait quand je lui demande de me comparer à d'autres filles je suis plus mince !
Mais bon il est pas vraiment objectif, hein ! Il me voit avec les yeux de l'amour, alors forcément ! Déjà qu'obèse il ne me voyait pas obèse alors forcément maintenant il ne me voit pas grosse ...

Mais bon j'attends le déclic où enfin je vais comprendre que je ne suis plus grosse ! J'attends ...

Ensuite je vais te raconter ma vie de ces derniers temps et ce que j'ai appris sur mon corps ! Mon corps est beaucoup, BEAUCOUP moins résistant qu'avant ! Avant je pouvais sortir le soir jusqu’à pas d'heure, aller en cours le lendemain, assurer, et ressortir le soir jusqu’à pas d'heure ! Oui mais ça c'était avant ! Maintenant quand je sors un soir, le lendemain je suis patraque et j'ai même des vertiges et des malaises alors que je suis assise ! On va mettre ça sur le compte du By-Pass et non pas de la vieillesse, hein ...
Cette semaine, pour te donner une idée brève mais précise de mon emploi du temps, j'ai dormi 4/5h par nuit ! Ça ne me suffit vraiment pas ! Alors pourquoi j'ai dormi que 4/5 par nuit ? Parce que vous pourriez me dire "T'a qu'a te coucher tôt" ! Oui mais non ! Lundi, après ma journée de cours complète (8h-17h donc debout à 6h), je suis aller travailler de 17h30 à 22h. Le lendemain je me suis levé à 5h15 pour aller bosser à 6h du mat puis je suis aller en cours, et le soir rebelotte, boulot jusqu'à 22h, le temps de rentrer, de manger, de me démaquiller, de parler avec mon chéri ... bref je me suis endormi à 1h du mat. Et le lendemain (mercredi donc) je me suis levé à 6h pour aller en cours. Parce que oui, j'ai 1h de trajet pour aller à mon IUT ! Et le soir REBELOTTE, boulot jusqu'à 22h ! Autant te dire que mon corps a dit stop hier soir ! J'ai passé 4h de boulot à avoir la tête qui tourne, le regard trouble et les yeux qui se ferment tout seul ...

Voilà pourquoi je prends mes petits comprimés bien comme il faut ! J'ai déjà le corps qui me lâche quand je lui en demande beaucoup alors si je ne prends pas mes comprimés autant te dire que je m’évanouis direct ! Alors je fais ma bonne élève et je prends mes comprimés :)






On verra où j'en serai le moins prochain !

Objectif pour le 10 novembre :

- Je crois que je tourne en rond mais : Faire du sport !

- Arrêter de me comparer aux autres

- DORMIR

Bisous mes Loups !