jeudi 22 mai 2014

5 mois et demi après le By-Pass : Le Bilan !

Hier, j'ai revu mon chirurgien et mon diététicien pour le bilan des 5 mois post-op. Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion de faire un article sur ce bilan.

Ce qui va !

Déjà au niveau du poids j'en suis à 27 kilos perdu en un peu plus de 5 mois, et j'ai beau écrire ce chiffre, je ne m'en rends toujours pas compte. Une des premières questions que j'ai posé à mon diet c'est : Est-ce que je suis en retard dans la perte de poids ?
J'avoue avoir été soulagé quand il m'a dit que non, que je n'étais pas en retard, que tout se passait très bien.

Je sais maintenant que je suis à 51.83 % du poids que je dois perdre pour atteindre mon poids idéal. Plus de la moitié donc ... En 5 mois j'ai fait la moitié du chemin ! Ce qu'il entends par poids idéal c'est un IMC de 25, soit pour moi du haut de mes 1.62 (un peu moins parait-il) c'est 60 kg ! Alors j'imagine qu'à ce rythme j'aurai atteins ce poids dans 5/6 mois ... 

Physiquement, 51.83% de poids perdu, ça donne ça :



J'arrive même pas à m'imaginer à 60 kg, la dernière fois que j'ai pesé 60 kg j'étais plus petite donc c'était déjà un poids problématique ... Là à 60 kg à quoi je vais ressembler ? Je suis tellement impatiente d'être à ce jour où je monterai sur la balance et ou je verrai 60 kg s'afficher ... Ca va être dingue ! 

Mais en voyant moins loin, il me reste 5 kilos et je sors de l'obésité ... Si vous saviez comme il me tarde d'arriver à 79 kg et de me dire qu'au delà d'encore tomber une dizaine, c'est que je ne serai plus obèse ... Je crois que ce sera ma plus grosse victoire ! LA victoire !


Ce qui ne va pas trop !
 
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu'il y a quelques semaines j'ai du faire une grosse prise de sang pour vérifier que je n'avais pas trop de carences. A ce niveau là mes analyses sont plutôt bonne, j'ai une carence en Vitamine D donc j'ai juste à me mettre un peu au soleil et en Vitamine A et là ça me fait un petit cachet en plus ... Je suis plus à ça près, n'est-ce pas ?! J'ai aussi de la Vitamine C à prendre parce que je suis vraiment très fatigué ... Je peux faire des nuits de 9 voir 10h et avoir quand même envie de faire une sieste après manger ... Normalement avec ce p'tit cocktail quotidien je devrais être en pleine forme ... Sauf que j'ai horreur des cachets ... Déjà avant j'avais du mal à avaler des cachets mais maintenant ... J'ai toujours peur de me faire mal à l'estomac ... 

En parlant d'estomac, je me suis fait engueuler par mon chir parce que je ne prends pas mon inexium ... L'inexium c'est pour protéger l'estomac des acidités, reflux et tout ce genre de chose ... Personnellement j'avais aucun problème alors je ne le prenait pas ! Sauf que mon chir m'a dit que c'était très important parce que je peux avoir un ulcère sans ça ... OK ! Je vais le prendre bien sagement mon petit cachet ! 

Donc résumons tout les jours je dois prendre : 

- 2 comprimés de compléments vitaminiques spécial chirurgie bariatrique
- 1 comprimé de calcium 
- 1 comprimé de vitamine C
- 1 capsule de Vitamine A 
- 1 comprimé d'Inexium 
- 2 comprimé Oenobiol fortifiant pour cheveux (Oui parce que je perds des touffes entières à chaque shampoing) 

Rajoutons à ça une ampoule de Vitamine B12 un fois tout les 15 jours et une ampoule de Vitamine D tout les mois ... J'avale plus de cachets que de nourriture !

Je pense que je vais m'acheter un pilulier, ça me simplifiera les choses et ce sera plus simple à transporter quand je pars en week end ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire