samedi 26 décembre 2015

Je n'arrêterais pas de porter des shorts ...

Non je n'arrêterai pas de mettre des shorts, des jupes, de me maquiller, de me coiffer, de me faire jolie. Ça n'arrivera pas !

En une semaine j'ai vécu 3 situations de harcèlement de rue ! Les 3 fois je portais un short ! Ce qui apparemment, pour une catégorie d'homme pré-historique signifie que je suis ouverte à toutes propositions, y compris à ce qu'on envahisse mon espace vital en me caressant les cheveux, en me prenant dans les bras ou en me frôlant le bas des reins ...

Vous savez la première pensée qui m'a traversé l'esprit ? " En même temps, vu la taille de mon short ... Je l'ai un peu cherché !"

Je me suis auto-slut-shammé !



Mais vous savez quoi ? Non je ne l'ai pas cherché ! Je refuse de justifier les actes d'hommes primaires par ma tenue, quelle qu'elle soit ! Si j'ai envie de mettre un short, une jupe, je ne m'en priverai jamais. Qu'importe la saison, qu'importe où je vais, qu'importe avec qui je suis ...




Avez-vous déjà pensé ce genre de chose quand quelqu'un se fait voler son portefeuille dans son sac ? 
Non ? 
Alors pourquoi le penser d'une femme qui se fait violer parce qu'elle était en jupe ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire