dimanche 14 septembre 2014

Le bilan du 9ème mois !

Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd'hui avec un peu de retard pour un article bilan ! Le 9 septembre ça a fait 9 mois que j'ai été opérée d'un By-Pass.

Ai-je atteins mes objectifs du mois dernier ?

- Reprendre des entrainements de sports plus régulier : Ah ah ! Bon je vous l'avez dit j'avais un boulot qui me permettait difficilement de m'entrainer ... Ça pour le moment c'est terminé mais j'ai repris des études, qui risque de me prendre du temps et avec les petits boulots à côté ça s'annonce compliqué mais pas impossible ! Le tout est d'arriver à m'organiser !

- Continuer sur ma lancée: Ça c'est ok ! Toujours détendu, toujours en pleine descente au niveau du poids ...

Le poids :

Vendredi matin (jour officiel de pesé hebdomadaire), j’étais à 74.5 kg ! Ce qui fait une perte totale de 37.3 kg et 4.3 kg depuis le mois dernier ! Bonne moyenne ! J'attends avec impatience de passer au chiffre en dessous. Et ça se rapproche, je devrais pouvoir vous l'annoncer pour les 10 mois d'opération, peut-être avant qui sait ...
Il me reste donc moins de 10 kilos pour atteindre un poids normal, un poids que j'ai dépassé depuis l'âge de 14 ans ...


Le sport : 

Le quoi ?

Oui bon j'ai rien fait ou presque depuis un mois. Mais comme je vous l'avez dit, avec mon taff et ses horaires spéciales j'ai eu du mal ... Mais je vais pouvoir reprendre un rythme plus régulier, peut-être pas très intense mais régulier !
J'ai pris option course à pied à la fac et du coup je vais bientôt avoir au minimum 2 entrainements par semaine en course avec en plus du renforcement musculaire ! Bref tout ce qu'il me faut !

Le moral :

Je suis au taquet ! Je me sens super bien ! Dernièrement je me suis acheté un pantalon en TAILLE 40 ! Non mais sérieux ... Le dernier 40 que j'ai du mettre je devais avoir 15 ans ... Ca me semble tellement improbable, j'y croyais pas quand je l'ai essayé ! J'ai vérifié plusieurs fois l'étiquette pour être sûre ... Donc c'est ultra grisant de rentrer dans un 40, je ne suis plus qu'à 1 taille de mon objectif pantalon !

J'ai l'impression qu'enfin quand les gens me voit il ne voit pas une obèse, il voit juste une fille ! Une fille normale. Quand je suis en soirée, ou en tout cas en compagnie de filles minces, je ne me sens pas comme Elephant Man. Je sais que je suis plus"potelée" que la moyenne, je suis encore en surpoids mais j'ai l'impression que les regards de désapprobation vis à vis de mon poids n'existe plus. Je peux prendre 2 petits fours à l'apéro sans avoir l'impression que les gens se disent que la grosse la bas va tout bouffer, faudrait qu'elle arrête aggraver son cas ... Je me rapproche de la normalité et sans dire que je souhaite me fondre dans la masse, on va enfin plus me remarquer parce que mon physique est problématique, hideux, hors norme ...

Du coup je me sens plus à l'aise. Moi qui ai toujours été incroyablement timide, j'ai repris confiance en moi et je me découvre même un certain confort à avoir des yeux fixé sur moi parce que je parle en cours ... Je me surprends à aller vers les autres, discuter, rire, alors qu'avant je me serais mis bien loin à l'écart et j'aurai fondu sous la table si on m'avait interrogé en cours ...

Mais je n'ai pas vendu mon âme ! Je dis ça parce qu'on m'a déjà raconté que quelqu'un qui avait perdu beaucoup de poids grâce à une opération avait le cerveau qui, je cite, "avait vrillé", avait quittée mari et enfant et se prenait pour Miley Cyrus, alors attention "ne vendez pas votre âme" ! Non je n'ai pas vendu mon âme parce que j'ai perdu du poids. Je suis toujours la même avec un brin de confiance en moi en plus ... Pas de quoi casser trois pattes à un canard hein !








La suite au prochain épisode ...

Les objectifs pour le 9 octobre :

- Reprendre le sport POUR DE VRAI !

- Être organiser ( arriver à allier cours, boulot et sport )

- Boire plus

- Continuer à manger sainement

- Prendre consciencieusement mes comprimés

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire