mercredi 5 novembre 2014

Le bout du tunnel !

J'entrevois enfin le bout du tunnel ...


Il y a un an, je pesais 111.8 kg, le poids d'un éléphanteau. Onze mois plus tard, je suis aux portes d'un poids normal, enfin ! Ce matin, je me suis pesée alors que je n'aurai pas dû. M'étant pesée il y a 2 jours, logiquement je ne devais pas me peser avant la semaine prochaine.

Mais ...

Après 1 mois et demi de palier, mon poids a enfin bougé. Et dans le bon sens. Comme j'approche des 69 kg, je suis légèrement impatiente ! Alors j'ai repris mes mauvaises habitudes et je me pèse un peu trop. Je sais que ça va passer ! Une fois arrivé à 69, je me redétendrais un peu ...

Bref donc, ce matin ... s'est affiché 70.7 kg ... j'ose à peine y croire ! Un petit calcul (de tête, hein) plus tard, je ne suis plus qu'à 800 kg de passer sous les 70 kg ! Pourtant dans ma tête j'ai l'impression qu'il me reste 20 kg avant d'être à 69 kg ... Mais non ! Ca y'est j'y arrive, ça y'est je vais être normale ! Ca y'est je n'aurai plus honte de mon poids ... 

Je commence à me rendre compte de l'apparence de mon corps ! Je vois des os que je n'avais jamais vu. J'ai en permanence cette sensation magique de flotter dans mon jean. Mes poignets d'amours, même si elles sont encore là, ne déborde plus de mon t-shirt. Mes cuisses ne font plus le triple de celle d'un mammouth. J'ai même enfin des chevilles ! 

Mon corps a changé, mon corps change, mon corps changera.

Je prends petit à petit conscience de mon nouveau corps, je comprends que ça y'est les gens peuvent s'assoir à côté de moi dans le métro. Que je ne suis plus obligé de reculer mon siège de voiture pour sortir. Que je peux manger un truc un peu gras sans que des regards désapprobateurs se tournent vers moi ...

Bref dans ma tête, les choses se mettent à leurs place. 

Ce serait hypocrite de dire que je ne change pas ! Je n'ai pas vendu mon âme au diable mais je crois que les caractères les plus enfouie de ma personnalité, tout ce que j'étais au fond, tout ce que j'ai toujours voulu être, est en train de se révéler ! Je ne me cache plus, si j'ai quelque chose à dire, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le dire. J'ai envie de faire plein de chose que mes complexes m'empêchaient de faire avant. J'ose assumer mes choix, mes envies. Le regard des autres ne me dérange plus ... Je vais pouvoir vivre ma passion à fond et aussi loin qu'elle pourra me mener ...

Ce nouveau corps va m'apporter ce que j'ai toujours voulu ...

Être moi ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire