lundi 24 novembre 2014

J'en ai finit avec le gras

Il y a quelque jours, je suis allé voir mon médecin traitant et je me suis pesé sur sa balance du futur ! Je ne sais pas comment marche ce truc mais elle est capable de dire de quoi mon poids est composé. Je peux donc dire qu’il ne me reste que 20 kilos de graisse dans mon corps. Pour une fille comme moi, de ma taille, je dois avoir entre 12,ç et 22 kilos de graisse. Je suis donc totalement dans la moyenne. Je ne dit pas non pour perdre encore un peu de gras mais bon, la priorité n’est plus là …

Non la priorité, c’est perdre de l’eau. J’ai 35,7 kilos d’eau … Bref, je fais de la rétention d’eau … Mon médecin traitant, que j’adore m’a donné un petit traitement à prendre pour m’aider à éliminer cette eau en trop … J’espère donc grâce à ça perdre les dernier kilos qui me sépare d’un poids normal assez rapidement. Car une alimentation équilibrée et le sport ne suffise plus … Je ne perds quasiment plus, malgré mes efforts … Alors j’attends beaucoup de ce traitement !

L’autre point positif c’est que lors de mon dernier rendez-vous avec mon médecin je pesais 10 kilos de plus. Et sur ces 10 kilos, je n’ai perdu qu’un kilos de masse maigre, donc pas de perte de muscle … Et ça c’est important, je n’ai perdu que du gras et de l’eau (pas assez) … Donc mon mode de vie est le bon car il m’a permis de perdre du poids sans perdre du muscle !

Pour vous en dire un peu plus sur ce traitement, mon médecin étant homéopathe, c’est donc tout naturellement que je vais prendre de l’homéopathie. Je commence donc dès demain ce nouveau traitement et je vous en dirais plus dans les semaines qui arrivent avec un nouveau bilan de mon poids pour les un an du by-pass …

Du point de vue personnel, ma vie est totalement chamboulée, de par mon initiative mais ce changement est malgré tout un cap difficile à passer. Je dois me construire une nouvelle vie, un nouveau mode de vie … seule … Je suis donc en plein remaniement de ma vie, je me construit de nouvelles habitudes personnelles, une nouvelle vie que je veux à mon image, à ma façon. Mais je n’oublie pas ma perte de poids, même si elle passe un peu au second plan. J’ai réussit à gérer ma transition en ne tombant pas dans le réconfort du gras, ce que j’aurai fait il y a un an. J’ai réussit à garder mon mode vie. Ou plutôt mon mode de vie m’a aidé à garder un pied à terre et à ne pas tout lâcher … J’ai certains problèmes personnel à régler, qui font que j’oublie de me peser régulièrement, ou de prendre mes vitamines (pas bien !) mais les bonnes habitudes vont reprendre …

Je sais, il n’y a pas eu de bilan du 11ème mois, il n’y en aura pas … Le bilan du 12ème mois sera plus copieux du coup …

Mais je reviens bientôt vous parlez de mon addiction au rayon bio de mon carrefour …

A bientôt !

2 commentaires:

  1. A croire que perdre du poids fait perdre la tête... si on est pas suivi...

    RépondreSupprimer
  2. A la limite tu aurais pu assumer ton identité pour me critiquer ...

    RépondreSupprimer