mercredi 16 avril 2014

J'ai testé pour vous : La monodiète de bananes !




La monodiète de bananes qu'est ce que c'est ?

Dans les faits, la monodiète (MD) c'est le fait de ne manger qu'un aliment pendant 3 jours. Qu'un aliment mais à volonté. Les MD les plus connus ce sont la MD de pommes, de raisins mais aussi de riz. Chaque aliment à des vertus différentes mais leur but commun c'est un nettoyage au karcher de l'intérieur. 
Clairement avec toutes les nourritures transformées qu'on mange au quotidien, la pollution, le stress ... Le corps accumule des toxines qu'il n'arrive plus à évacuer. Faire une MD va demander moins de travail à tes intestins pour digérer et du coup le reste de tes organes va pouvoir rattraper le retard qu'il a pris sur la purge des toxines.

Combien de temps faire une MD ?

3 jours MAXIMUM pour bien nettoyé puis 1 jour par semaine pour l'entretien. Moi je l'ai fait que 2 jours, je t'expliquerai pourquoi plus tard.

Sur quoi agit la MD ?

Le but de la MD n'est pas de perdre du poids, mais tu t'en doute, à manger que des bananes (pommes, raisin ou riz) forcément tu va perdre du poids. Moi j'ai perdu 1.6kg en 2 jours. Je vais surement reprendre un petit peu mais comme je n'ai pas fait ça pour perdre du poids, ce n'est pas très grave, je les reperdrais facilement. 
Non le vrai but de la MD c'est donc d'éliminer les toxines, de purifier l'organisme. Quand le corps a trop de toxines il réagit : boutons, eczema, fatigue, stress, bronchite, asthme voir même des tendinites et de l'arthrose ... Voilà pourquoi c'est intéressant de faire une monodiète sur 3 jours, pour remettre à 0 ton organisme. 
Après faut être capable de ne manger qu'une seule chose pendant 3 jours, à volonté certes mais UNIQUEMENT des bananes ...



Mon expérience de la Monodiète.

A la base je voulais faire avec des pommes. Je suis donc partie à Biocoop (oui quitte à nettoyer ton organisme autant ne pas l'encrasser avec des pesticides) avec l'idée d'acheter des pommes. Mais une fois devant l'étalage, les pommes étaient toute moche. Alors JE SAIS, ça veut pas dire qu'elles sont pas bonnes, on est conditionné pour aller que vers les beaux fruits ... Je sais tout ça mais je peux pas ! Je n'aime pas ça ! Une chose à la fois, je m'attaquerai à ce problème plus tard ... Bref donc les pommes ne me plaisaient pas et à côté il y avait de jolies bananes alors j'ai pris 3 régimes de bananes.

J'ai donc commencé l'expérience le dimanche 13 avril. Cette première journée j'ai mangé 9 bananes :  6 nature, une avec de la cannelle et 2 en smoothies. J'ai aussi bu 2,5 litres d'eau ce jour là (Oui j'ai passé ma journée sur les chiottes). J'ai pas eu faim, pas vraiment envie d'autre chose. 

Le lendemain, j'avais déjà beaucoup moins faim. J'ai dû mangé que 6 bananes, dont une en purée que je n'ai pas finit ... Par contre ce jour là quand j'ai dû cuisiner du bon poulet pour mon chéri, avec la bonne odeur, ben j'avoue que là ... C'EST DUR ! Mais c'est pour 3 jours alors on tiens le coup !

Le mardi, devait être mon dernier jour. Et le mardi c'est mon jour de "Running" (de course à pied si tu n'es pas bilingue ). Je me suis donc levé et habiller pour aller courir vers 9h30. Et là au bout d'un kilomètre c'est le drame. Tête qui tourne, envie de vomir ... BREF Le malaise quoi ! Je me suis assise sur un banc pendant 15 min le temps de me remettre et je suis rentré chez moi à pied, tranquillement. 
Et arrivé chez moi, j'ai mangé ! Mais pas une banane ! Je crois que mon chéri m'aurait tué si je lui avait dit que je continuais malgré tout ! Voilà donc comment s'est finit ma MD.



Bilan.

Déjà je suis contente d'avoir tenu 2 jours entier à fond. Si je n'ai pas fait 3 jours complet je pense que ces 2 jours auront quand même été bénéfique. 

J'attendais des résultats sur plusieurs points. Déjà je voulais testé l'effet par rapport aux boutons que j'ai sur le visage. Qu'on se le dise, j'ai QUELQUES boutons, je suis loin d'avoir de l'acné mais ces quelques boutons sur mes joues me gênent. Bref donc je voulais voir si ça pouvait avoir un effet. Le deuxième effet que je cherchais c'était de ressentir moins de fatigue. Oui parce que je peux dormir 11h d’affilée et être quand même fatigué (alors que je prends tout mes compléments comme il faut ). Dernier effet : Un effet sur le transit. Je t'épargne les détails glamours mais bref ça marche au ralenti la dedans.

Ai-je eu les résultats que je voulais ?

Oui, ou du moins une amélioration. Au niveau des boutons j'en ai encore, parmi des cicatrices mais j'ai l'impression que j'en ai moins ou en tout cas pas de nouveau. Alors c'est pas la fête du slip encore mais y'a du mieux. 
Pour la fatigue, là, la différence est fulgurante. Il me faut moins de temps pour émergé le matin, et je ne suis pas à 2 de tensions si je n'ai dormir "que" 8h. Je peux tenir toute la journée sans soucis, donc là, la MD a beaucoup aidé à me redonner de l'énergie.
Pour le transit : Oui j'ai fait caca ! :)

Est-ce que je le referai ?

Peut-être oui. Mais je pense que je tenterai la MD alternée (manger un aliment différent à chaque repas), afin d'éviter l'effet dégout à la fin du deuxième jour. La prochaine fois en tout cas j'essaierai de tenir les 3 jours, en gros j'irai pas courir pour pas me mettre en danger par rapport au manque d'énergie.

Le Bonus.

-1.6kg sur la balance :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire