mardi 15 avril 2014

Bienvenue



Bienvenue !



Je me présente un peu. Je m'appelle Tiffany, J'ai 24 ans et j'habite à Toulouse. Je suis pour l'instant Baby-sitter, en attente des résultats d'un concours de la fonction public. Je suis un peu photographe, un peu danseuse (ok ça fait 5 ans que j'ai pas dansé mais quand même ... ), un peu chanteuse ... Et surtout un peu OBESE !

Hein oui qu'on se le dise, j'ai pas 10 kg à perdre. Non non mon ami, là je te parle de perdre l'équivalent un poney en pleine croissance ... Bon !

Alors je vais te raconter l'histoire de ma courbe de poids. Jusqu'à l'âge de 7 ans j'étais normal, voir mince. Disons que j'étais dans la partie basse de la courbe de poids normal ... Tu me suis ? Bref, à 7 ans, léger bouleversement psychologique, mon père, que je ne connaissais que très peu viens vivre avec ma mère et moi. On m'a pas demandé mon avis et moi j'étais très bien dans ma famille mono-parentale. Mon père étant un sombre connard, colérique et violent ... j'ai trouvé refuge dans la bouffe. Classique. Évidemment je suis passé de normal voir mince à "en surpoids".

Je crois que jusqu'à l'adolescence j'ai pas vraiment pris conscience que j'étais grosse. J'ai pris conscience qu'il y avait un problème quand un jour, à 9-10 ans, ma meilleure amie de l'époque (qui l'est toujours d'ailleurs) en surpoids elle aussi m'a demandé : "Pourquoi tu es grosse toi ?" Whaaaaaat ? Mais alors ça veut dire que je suis grosse ? Je ne me voyais pas grosse, comme je ne la voyais pas grosse non plus cela dit ... Et à ce moment là c'est devenu clair dans ma tête, je ne suis pas normal.

A l'adolescence, ÉVIDEMMENT, là j'ai bien pris conscience de l'énorme baleine que j'étais ... Oui oui, toi même tu sais que les ados entre eux sont de vrais connards (et connasses). On me traité de grosse, j'étais triste, je bouffais, je grossissais ... Et avant pour le cercle vicieux !
Fin de l'adolescence, j'ai quand même réussit à m'accepter plus ou moins, car j'ai vu que même GROSSE je pouvais plaire à certains garçons, que certains pouvaient même me trouver séduisante ...

Et puis je deviens une jeune adulte, je quitte ma petite bourgade pour faire mes études dans la grande ville, et forcément les pâtes, les PDT et la mal bouffe c'est plus simple, moins cher et vachement meilleur que les légumes ... Je recommence à grossir ...

Jusqu'à un matin d'avril 2013 où je décide de me peser ... OH MALHEUR ! Voilà ... 3 chiffres ! 3 chiffres s'affichent sur ma balance et c'est mon poids. Mon poids à jeun, à poil et après pipi et popo ... Donc c'est genre mon vrai poids ... Je fonds en larme.

J'ai passé ma vie à enchainer les régimes tous plus con les uns que les autres, (Oui je sais que toi aussi tu as décidé de faire qu'un repas par jour pendant 1 mois pour maigrir), et je me retrouve là. A poil. Dans ma chambre. Sur ma balance qui affiche 111.8 kg. VOILA VOILA.

Après quelques jours à me morfondre sur mon sors, je me dis STOP. Je ne sais pas encore par quel moyen mais je vais arrêter de me faire du mal comme ça ... Je cherche un peu sur internet, je me retrouve sur un site de chirurgie bariatrique, je me dis d'abord que je dois pas être assez grosse pour ça et ben si ... Tu sais les gens que tu vois à la télé dans les reportages sur les obèses ! Ben à cet instant là je me rends compte que je suis comme eux ... Bref, je me renseigne sur le By-Pass, la Sleeve ... Et je décide de prendre un rdv dans une des meilleures cliniques de mon coin. J'ai rdv le 5 juin.

Le 5 juin je vais au rdv avec un million de question à poser au chirurgien. Je ressors avec plein d'informations et une date pour les bilans au mois d'octobre. Je prends l'été pour réfléchir à cette opération et je décide que l'été 2013 sera le dernier en tant qu'obèse. Je vais faire cette opération. Après les bilans et le dernier rdv avec le chirurgien, je serai opéré le 9 décembre ...

Ma nouvelle vie a commencé le 9 décembre 2013 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire