vendredi 18 avril 2014

Si on parlait objectifs ...

Souvent quand je parle de mon BP, une des premières questions qu'on me pose c'est "C'est quoi ton objectif ?"

Déjà je dirais que je n'ai pas un mais plusieurs objectifs, j'ai coupé ma perte de poids en plusieurs étapes. Déjà parce que ce sont des étapes symboliques au niveau du poids mais aussi parce qu'avoir des petits objectifs ça permet de ne pas se décourager ...

Donc voici mes objectifs dont certains sont déjà atteins :

# Premier objectif : La barre symbolique des 100 kg ... Atteins le 16.01.2014

# Deuxième objectif : 94 kg soit un IMC à 35 correspondant à l'obésité modérée ... Atteins le 24.02.2014

# Troisième objectif : 79 kg ! Celui ci est très important pour moi car c'est la sortie de l'obésité !

# Quatrième objectif : 66 kg ! Encore une fois celui ci est important car c'est l'entrée dans une courbe de poids normal ! Plus de surpoids, plus d'obésité, juste un poids normal ... Enfin

# Objectif final : Me sentir bien dans ma peau ! Oui, je n'ai pas d'objectif final ! En tout cas pas d'objectif chiffré !

Pourquoi pas un objectif final chiffré ?

Pour plusieurs raisons : Déjà parce qu'une fois un poids normal atteins, pour moi j'aurai réussit ! Si à 66 kg je me sens bien, ben tant mieux ! Je m'arrête là ! Si j'ai envie de perdre 5-10 kg, j'essaierai de les perdre mais ce sera du bonus ... Mais si je ne me fixe pas d'objectif chiffré c'est aussi parce que pour le même poids, en fonction du taux de muscle et de gras, la silhouette est différente.

Je m'explique ! Si tu fais 67 kg de muscles, tu seras gaulé comme une bombe alors que à poids égal, une personne avec plus de gras que de muscle sera plus large que toi ...
Donc je verrai bien en fonction de ça ...

Ah ! En fait si j'ai un objectif chiffré ...

Un pantalon taille 38 =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire