mercredi 7 mai 2014

Un peu de Bla Bla ...

Bonjour tout le monde, 



Aujourd'hui je reviens pour vous donner quelques nouvelles, vous parler de plusieurs petites choses !


I. LE POIDS !


Tout d'abord, niveau poids en ce moment ça bouge bien ! Et dans le bon sens ! Je me pèse (officiellement) 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi. Je ne me pèse QUE sur ma balance. C'est très important de se peser toujours sur la même balance parce que notre poids peut varier d'une balance à l'autre. Par exemple, la semaine dernière, avec mon chéri on était chez des amis et je me suis pesé sur leur balance un matin. 79.8 ! Sachez qu'aujourd'hui je suis à 85.9 et avant de partir j’étais à 87. Bref, même si j'avais fait le plus gros caca du monde, impossible de perdre plus de 7 kilos en 2 jours ! 

Bref donc, je me pèse toujours sur ma balance, les lundi et jeudi sauf si je sais que le jeudi ou le lundi je ne serai pas chez moi dans ce cas je décale un peu. Donc aujourd'hui à la pesé j'ai vu 85.9 s'afficher. J'adore quand je change de chiffre :)

II. LE SPORT.

Hier je suis passé à Décathlon avec l'idée de m'acheter quelques accessoires pour faire du fitness ! Et j'ai acheté :


Une corde à sauter et un élastique ! J'avais lu à plusieurs endroits que la corde à sauter est un exercice cardio démentiel, encore plus efficace que la course. Et l'élastique permet de faire une multitude d'exercices de renforcement musculaire pour les cuisses, les jambes ou même les bras ! Il existe 3 niveau de difficulté, light, médium et hard ! J'ai pris le médium parce que le light était vraiment très élastique et n'offrait donc pas une grande résistance et le hard, j'arrivais à peine à tirer dessus ... Médium c'est bien ! 

Ce matin j'ai donc fait de la corde à sauter. J'étais parti sur 20 min et franchement j'ai dû me battre contre moi même pour faire 10 min ! C'est l'ENFER ! LA MORT ! Alors j'espère qu'en en faisant régulièrement et en alternant avec la course je vais pouvoir me sculpter un corps de déesse ^^ 

Quant à l’élastique j'ai fait plusieurs exercices pour l’intérieur des cuisses. Je pense que demain je vais avoir les cuisses en feu mais c'est pour la bonne cause, n'est ce pas ?!

III. LE BIEN-ÊTRE.
 
Ensuite je voulais aussi vous parler d'une série d'objectifs bien-être que j'aimerai atteindre. C'est donc plus dans un but de mieux être que de perte de poids !



Voilà ma liste :

# 1 Boire 1.5 L d'eau par jour

Je ne bois vraiment pas assez, je sais que c'est mal mais si j'ai pas une bouteille constamment dans mon champs de vision, j'oublie de boire ! En ce moment je sais même pas si je suis à 500 mL par jour ! C'est vraiment trop peu !


# 2 Marcher plus

Depuis que j'ai le permis j'utilise ma voiture tout le temps. Je vais essayer de marcher plus, de prendre les transports en commun surtout quand je dois aller en centre ville, ce sera plus rapide, plus pratique, moins cher et bon pour la santé. Je vais aussi aller à pied faire mes petites courses, aller à la poste, tout ce qui est à moins de 2km je les ferai à pied.


# 3 Faire du vélo

Le week end dernier j'ai eu l'occasion d'aller faire une balade à vélo. Ça faisait 4 ans que je n'étais pas monté sur un vélo et ça fait un bien fou. Du coup cette semaine, je devais aller à ma banque qui est à environ 3 km de chez moi. Je me suis dit que du coup j'allais prendre un Vélib. J'ai depuis peu une station à 1 km de chez moi, j'ai donc pu aller jusqu'à la station (en bus à l'aller et au retour à pied) et j'ai fait un peu plus de 4 km aller-retour pour aller à ma banque. Il faisait beau mais pas trop chaud, c'était très agréable de se balader tranquillement à vélo. J'essaierai de prendre un Vélib dès que j'en aurai l'occasion !


# 4 Intégrer plus de bio à mon alimentation

Je ressent vraiment l'envie de me diriger vers des aliments de meilleure qualité. Alors je ne peux pas acheter toute mon alimentation bio (j'ai pas envie d'y passer mon salaire) mais je vais commencer à intégrer un peu plus de produit bio, surtout ceux que je consomme régulièrement, voir au quotidien. Je suis déjà passé depuis quelques mois aux pâtes, riz et pain complet en choisissant les gammes bio pour les pâtes et le riz. C'est un peu plus cher mais comme je mange de moins en moins de pâte, un paquet de 500 gr nous fait plus d'un mois, voir 2 ! Donc au final on s'en sors. Je vais essayer de privilégier des fruits et légumes bio aussi.


# 5 Prendre soin de moi

Déjà au niveau primaire du terme, prendre soin de mon apparence, maquillage, coiffure, soin ... Bref ! Ça j'ai recommencé il n'y pas longtemps, quand l'estime de soi est légèrement remonté. Mais aussi sur d'autres choses. Si tu me connais bien, tu sais que j'ai les mains bouffé par l’eczéma ! Et quand je dis bouffé, je suis soft ! Vraiment très soft ! Je réveille mon copain la nuit parce que je me gratte très TRES fort dans mon sommeil. En période de crise je ne peux plus tendre mes doigts, j'ai des crevasses ... Bref ! Ça fait 6 mois que ça se propage et que je ne fais rien. Mais ça y'est j'ai pris rendez-vous avec un dermato ! Je prends soin de moi ...


# 6 Relativiser

Mon eczéma est directement lié à mes nerfs. Une contrariété, une angoisse et le lendemain j'ai une crise ! Sans sombrer dans le je-m’en-foutisme, j'aimerai arriver à relativiser les évènements négatifs et imprévus qui arrivent. J'ai tendance à me focaliser sur ce qui ne va pas et à me laisser un peu aller. Je vais essayer de changer ça. Voir toujours le bon côté des choses, ne pas m'arrêter aux mauvais moments. Moins stressé ! 


Voilà un peu pour les objectifs bien-être ! Je ne me fixe pas de date mais je vais travailler dessus dès maintenant !

C'était les petites nouvelles !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire