jeudi 1 janvier 2015

Le bilan des un an ...

Oui oui oui je sais ce que vous allez dire ...

" T'es en retard !" "Y'a même pas eu de bilan des 11 mois"

Je sais ! Mais ma vie en ce moment, c'est pas Bagdad c'est pire que ça ! Toujours autant de cours, toujours 2 boulots et en plus de ça, un appart à trouver, un déménagement à organiser, une nouvelle vie à apprivoiser ... Autant te dire que la rubrique "moral" de cet article, va être longue ... très longue :)

Le poids !

Bon ben Alléuia, inch'allah et tout le tra la la ... Je fais un poids normal ! 67 kilos ... Soit presque 45 kilos perdu en 1 an ...
45 kilos c'est le poids d'une petite personne ... Non mais les gars j'ai perdu le poids d'un humain ! Ce qui veut aussi dire que je vivais avec le poids de 2 personnes sur le dos ! C'est comme si je portais en permanence quelqu'un sur mon dos, tout le temps, toujours ... Je ne sais pas si quand on a jamais été obèse on se rend compte de ça ... Mais essayez ! Portez une amie pendant 15 min et marchez, montez des escaliers ...
Bref ! Je fais maintenant une taille 38/40, ce qui me pose soucis étant donné que plus rien ne me va ... J'ai l'air d'avoir fait mes besoins dans tout mes pantalons ...

Encore une petite dizaine de kilos que je vais perdre doucement, à mon rythme ! Je considère mon combat comme "finit", les 10 kilos c'est du bonus pour vraiment avoir le corps qui me fait envie ! Mon chirurgien me l'a dit, j'ai un poids normal, tout va bien, si je veux perdre 10 kilos j'y arriverai mais c'est uniquement pour mon bien être personnel, pas pour raisons médicales.

Le sport !

Merci la fac pour les cours de sport ! Merci mon prof de sport de m'avoir poussé ! Maintenant à moi de continuer. En fait il me faut quelqu'un pour venir avec moi, et ça je n'ai pas à chercher bien loin pour trouver ! La nouvelle année arrive, on va faire comme tout les ans et prendre des bonnes résolutions ... Je vais essayer de tenir la mienne et retourner courir régulièrement. Je pense que je vais essayer de courir 1 fois ou 2 par semaine (je n’ai pas vraiment le temps de faire plus) mais je vais essayer de courir plus longtemps, 45 min ou une heure. Maintenant je sais que je suis capable de tenir 45 min à partir du moment où je vais à mon rythme !

Le moral !

Ben écoute je vais bien ! Je m'accepte ! Truc de dingue j'arrive même à me trouver jolie parfois ! Je passe moins de temps dans le miroir à détailler ce qui ne va pas encore, maintenant je vois aussi ce qui va bien. Je n’irai pas jusqu’à dire que je me trouve canon mais je vois mieux les choses qui sont pas trop mal ! Je profite ! Je profite et j’espère que ça va durer … Comme dit mon diététicien « on opère l’estomac, pas le cerveau », et à ce niveau là je pense que le changement s’opère enfin … Je marche la tête haute, le regard droit ! Je n’ai plus peur du regard des autres, je ne m’en préoccupe plus. Je sais qui je suis, ce que je veux, ce que je ne veux pas. Je suis honnête avec moi-même, avec celle que je veux être et je progresse chaque jour pour le devenir. Je suit mes envies, je ne fais que ce que j’ai envie, que ce qui me plait ! Et c’est fou à quel point c’est libérateur d’être soi même, de ne plus vivre pour les autres, pour leur regard, leur approbation.
Je peux paraitre vaniteuse mais ce n’est pas ça, je suis jeune simplement. J’aurai bien le temps de me prendre la tête plus tard. Plus rien ne m’atteins, plus rien ne me fait peur. Je ne vis plus pour avoir des amis. J’ai des amis, qui m’acceptent comme je suis, qui savent. C’est pas ça le plus important ?
Y’a même pas 5 min ma grand-mère m’a dit : « c’est toi qui décide de ta vie, nous on est là pour te soutenir mais c’est toi qui fait tes propres choix ». Voilà ! Perdre du poids m’aura changer, car j’ai repris confiance en moi et par confiance en moi je n’entends pas vis-à-vis du sexe opposé, j’entends vis-à-vis de mes envies, de mes décisions. Je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas. Je sais exactement où je veux amener ma vie. Il n’y a plus de « je ne sais pas », de « peut-être », j’irai où je veux …
1 an de By-Pass m’a apporté beaucoup plus que des kilos en moins et un nouveau corps. 1 an de By-Pass m’a apporté une force que je croyais jusqu’alors inaccessible …

Que m’apportera la seconde année ?