mardi 24 novembre 2015

Des biens faits du sport en groupe !

Ça m'a manqué d'écrire par ici. Mais je suppose que je n'avais pas grand chose d’intéressant à dire. 
Je n'allais pas écrire pour dire que je n'avais couru que 2 fois cet été. Oui ... Je sais ! 
Mais depuis septembre je me suis reprise en main. Et ça c'est grâce à ma Team de coupines ! 


C'est connu, plus on est de fou, plus on ris. Alors avec plusieurs copines, on a décidé de se regrouper pour suer et rire ensemble. Et ça marche plutôt bien. Si l'initiative venais de la plus sportive de nous, maintenant chacune motive les autres, propose des séances plusieurs fois par semaine.




On a commencé par aller courir. J'ai connu les fractionnés, et j'ai réussit à courir 10 km. OUI ! On était 2, ma coupine Jade est surentrainée, elle m'a dit : "On pars pour une sortie longue !". Ok c'est parti ! En fait par sortie longue je pensais à 7/8 km. Mais que neni ... Elle m'a poussé jusqu'au bout, je ne savais pas à combien on était, à la fin mes jambes ne me portaient plus mais elle m'a poussé, m'a dit de ne pas abandonner. Et j'ai bien fait, sinon j'aurai lâché 50m avant les 10 km ... Imagine la déception ...


Donc j'étais lancé, prête à faire des kilomètres et des kilomètres dans mes runnings roses ! Et puis là c'est le drame ... LE GENOU BORDEL ! Encore lui ! 
Il me fait mal de plus en plus et de plus en plus tôt dans mes entrainements. S'en est trop, je prends rdv chez un ostéopathe pour qu'il me remette droite.
J'étais tellement tordu que j'ai surpris ce cher médecin. Il a fait ce qu'il a pu mais le verdict est tombé : Si je continue de courir autant, je vais me flinguer le ménisque ! 
Et on sait tous ce qui advient quand on se flingue le genou ... Comme j'ai pas envie de passer sur le billard et de rester au lit 6 mois, j'arrête mes conneries illico presto !

Oui mais du coup, je fais quoi ? 
Arrêter le sport est impossible. Je dois absolument faire du cardio pour finir de perdre mon gras mais je dois aussi me muscler, me dessiner ! 

Et c'est là que la magie du fitness est entré en moi ...





Maintenant avec mes copines, on se fait des séances de fitness à base d'abdos, de squats et de l'invention ultime du diable : les BURPEES (si tu ne sais pas ce que c'est, tu as de la chance). 
Un peu de corde à sauter pour le cardio, des entrainements variés et les changements se font déjà sentir. 


Aller je vous laisse, je vais préparer ma seconde séance de la journée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire