dimanche 31 mai 2015

Défi avril et mai 2015 : Courir 10 km - Le Bilan !

Voilà les 2 mois de défis running sont terminés ! Et j'ai le plaisir de t'annoncer que : 


JE NE COURS PAS 10 KM !


Ce défis est donc un échec cuisant. Mais pourquoi ?
Dans mon dernier article je disais que je courrais 7 km, que je progressais vite et bien et que j'étais en très bonne voie pour réussir ce défis. Mais c'était sans compter sur mon ami le genou en carton qui a décidé que non je ne réussirai pas ce défis ! 

Après mon article, je suis aller faire 2/3 run de 6/7 km sans trop d'encombres. J'avais toujours une petite gène au genou droit mais comme je suis un peu taré je n'y faisais pas trop attention et je forçais. Je finissais toujours par rentré et me masser le genou avec du voltarène et prendre 2 codolipranes pour me remettre. 

Là déjà tu te dis que c'était mal parti ! Et tu n'a rien vu ... 

La dernière fois que je suis aller courir, j'étais parti pour 8 km. Je me suis plus que forcé pour sortir ce jour là car je n'avais vraiment pas envie (#motivationdemollusque) mais mes chaussures de running sont tellement choupi que je pouvais pas les laisser là, alors j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis sorti ! J'ai voulu m'arrêter à chaque kilomètre par flemme mais je tenais bon. Puis j'ai commencé à ressentir cette gène dans mon genou, d'abord comme d'habitude sur le côté droit, puis d'un coup et pour la première fois la douleur s'est déplacé du côté gauche du genou. Mais bon de toute façon j'étais parti, il fallait bien que je rentre et vu là où j'étais, je savais que je serai plus vite rentrer en courant. Alors j'ai forcé ... J'ai forcé ! Arrivé à 6 km j'ai commencé à avoir mal à la hanche ... Là j'ai su que ça n'allait pas s'arranger, j'ai forcé encore 1 km puis j'ai arrêté car la douleur s’intensifiait beaucoup trop à mon goût. 





J'ai finit par rentrer en marchant, ou plutôt en boitant.

J'ai donc décidé de faire une pause d'une semaine dans mon programme histoire de reposer mon genou que j'avais beaucoup sollicité pendant 5 semaines. 
Jusqu'à ce moment là j'avais mal uniquement pendant mes runs ! C'était gérable ... Mais maintenant j'ai régulièrement mal dans la journée, quand je marche beaucoup, quand je travaille.

Donc depuis je n'ai pas recouru, j'attends de pouvoir aller consulter un ostéopathe ou un kiné qui pourra me remettre d'aplomb.

Du coup avec tout ça j'ai repris 2 kilos, BAM ! J'ai eu un mois très compliqué en cours avec beaucoup de révisions, peu de sommeil, beaucoup de stress ... Bref c'était le bordel intégral dans ma tête ! Et quand c'est le bordel dans ma tête, j'ai besoin de faire un bilan de ce que je suis, ce que je veux être, ce que je veux dans ma vie, ce que je veux avec les autres. Et il y a 2 endroits magiques pour ça : les toilettes et le running ! 
Donc le running t'a compris c'était mort dernièrement. Et les toilettes, ben je fais pas non plus caca mais ceci est un autre débat ^^

Bref bordel dans ma tête + pas de run + pas de bilan + beaucoup de chouille + peu de sommeil + fringales régulières = + 2 kilos au compteur du bout de ma vie ! 

Après une période de déprime (comme dès que je prends 500 gr) je décide ce jour de me reprendre en main. Au programme : moins de chouille (le vin blanc c'est bon mais c'est pas bon (tu m'as compris)), du fitness à gogo (objectif ventre plat et cul rebondit), reprise des bonnes habitudes alimentaires (2 semaines chez Mouman avec fruits et légumes à profusion) et surtout positive attitude. 








D'ailleurs ça commence tout de suite avec une bonne séance de fitness en ce dimanche post chouille. Ça s'annonce rock and roll !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire