mercredi 25 juin 2014

La pesée qui énerve !

Mon ami, 

Je reviens aujourd'hui partager mon désarrois avec toi ... Tu te souviens du joli 82.2 qui s'était affiché la semaine dernière ? Et bien il n'est plus ! Je suis actuellement à 83 kg ! Et là j'enrage ! J'ai envie de hurler mon désespoir. Ô Dieu du régime pourquoi t'a décider de me casser les ... pieds (hum hum) !

Désespoir déjà parce que, tu le sais, j'attends les 79 kg pour changer de chiffre, sortir de l'obésité et avoir mon après-midi chouchoutage, massage, glandage ... Alors ça m'énerve vraiment de voir mon poids remonter, surtout qu'en ce moment, je fais du sport et je mange correctement ... Vous avez dit bizarre

J'essaie de me rassurer en me disant que je dois être en train de faire du muscle et donc je prends un peu de poids. Mais franchement c'est pas le moment ! Plus que jamais j'ai envie de faire 79 kg, de voir les chiffres défiler ... J'étais tellement heureuse de voir ce 82.2 s'afficher, je voyais la fin de l'obésité arriver ENFIN ! Mais non, je m'en suis un peu éloigner et ça m'ENERVE ! 

En plus, dans 3 semaines, avec mon chéri on est invité au mariage d'une vieille amie du collège. Je vais revoir des gens que je n'avais pas vu depuis des années et j'aimerai être au top ! Et du coup je suis aller faire les boutiques pour avoir une idée de ce que je pourrais me permettre ... Ben c'est simple je suis ressorti déprimé ! Ah je suis rentré dans tout ce que j'ai essayé, ça pas de problème ! Mais aucunes robes ne me faisait une jolie silhouette ! Alors au final j'ai voulu essayer une combinaison, j'en ai trouvé une très jolie à la Halle, le pantalon était beige et le haut blanc donc parfait ! Je l'ai essayé et ô miracle ça allait ! C'était plutôt sympa ! Le seul hic c'est que le haut était dos nu et ça c'est pas pour moi ... 

Dans tout ces essayages, je me suis aussi décidé à m'acheter un maillot de bain ! L'été étant là, et mes maillots de l'année dernière étant trop grand, il fallait bien que je me décide à investir ! Et alors là j'ai innové ... J'avais envie d'un maillot avec des franges sur le haut, mais ce type de maillot c'est souvent des bandeaux ! Et un bandeau quand tu fais du 95D c'est un peu la merde ... Mais quand j'ai essayé ce maillot, je me suis dit qu'un maillot je le porterai pas pour faire un marathon, la plupart du temps je serais soit étendu sur ma serviette, soit dans l'eau, donc le maintien n'est pas primordial ! Et en plus j'ai choisit une couleur super flashy, que maintenant je dois assumer et c'est la partie la plus compliqué ! 


Je l'ai sorti qu'une fois pour l'instant et à un moment où il n'y avait pas trop de monde à la piscine de ma résidence, histoire de m'habituer en douceur !

Sinon, je suis en pleine préparation de la course La Toulousaine :


Du coup je m'entraine dure et j'essaie de manger correctement ! La semaine dernière j'ai fait 2 sessions de course: une à 2.92 km et l'autre à environ 3km. Je progresse, j'y laisse mes jambes et mes poumons à chaque fois mais je me sens fière de progresser et surtout j'ai très envie d'être prête pour cette course et pour pouvoir la finir ! La semaine dernière je me suis même levé à 7h pour aller courir avant d'aller travailler ... C'est vous dire si je suis motivé ! Cette semaine j'ai couru pour l'instant qu'une fois, j'ai fait 3.2 km donc encore en progression et surtout plus vite que d'habitude ... J'ai tout donné ! Je vais aller courir demain ou vendredi et une fois ce week end, en plus d'aller marcher avec mes parents et mon chéri dans la garrigue ! 

Niveau alimentation, cette semaine je fais plus attention à ce que je mange, sans vraiment prêter attention ! Disons que j'évite le trop gras sans pour autant être inflexible ! 
La semaine prochaine par contre l'alimentation sera structuré et je supprime l'alcool à partir de ce week end ! Je veux mettre toute les chances de mon côté sachant que je fais pas les 4 km au quotidien, je compte sur l'alimentation pour permettre à mon corps de tenir le choc ! 

J'ai réussit à trouver un plan d'alimentation pour préparer une compétition de course sur internet, je vais devoir adapté au niveau des quantités qui bien sur sont astronomique pour mon bébé estomac ! 
Je vous ferai un article pour vous en parler ...

Bisous tout le monde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire