vendredi 4 juillet 2014

Une semaine de préparation pour la course La Toulousaine !

Bonjour bonjour,




Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon programme pour être au top pour la course la Toulousaine. Je vais surtout vous parler de mon programme alimentaire que j'ai mis en place pour cette dernière semaine avant la course.

Tout d'abord je n'ai rien inventé de ce régime, j'ai fait des recherches et j'ai regroupé ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites. C'est un programme simple à suivre et pas restrictif !




Voici comment se déroule une journée type :

Au réveil

1 à 2 verres d'eau

Petit déjeuner

  • Pain (40 g ) + beurre
  • 1 laitage
  • 1 fruit ou jus de fruits
  • 1 thé

Dans la matinée

1 demi litre d'eau en plusieurs prises

Dejeuner

  • 1 portion de crudité ( 30 g ) + vinaigrette
  • 1 portion de viande maigre  ou poisson ou œufs ( 50 g )
  • 1 portion de féculents ( 50 g cuits )
  • 1 portion de légumes cuits ( 70g )
  • 1 laitage
  • 1 fruit
  • pain ( 70 g )

Dans l'après midi

1 demi litre d'eau en plusieurs prises

Collation

  • 1 laitage
  • pain ( 60g )

Diner

  • 1 portion de crudité ( 30 g )
  • 1 portion de viande maigre ou poisson ou oeufs ( 50 g )
  • 1 portion de féculents ( 50 g cuits )
  • 1 portion de légumes cuits ( 70 g )
  • 1 laitage
  • 1 fruit
Au coucher 

1 à 2 verres d'eau


Bien sur au niveau des quantités, elles sont adaptés à mon petit estomac. Pour une personne non opéré vous pouvez multiplier les doses par 2 voir 3 !

En plus de ça, j'ai acheté des protéines en poudres ! Oui comme les bodybuilder, sauf que j'en consomme beaucoup moins.

Alors pourquoi j'ai acheté des protéines en poudres ? Eh bien parce que quand on fait du sport, les protéines c'est très très important pour reconstituer le muscle. Chaque personne doit consommer une quantité précise de protéines pures par jour. C'est 1 g de protéines pures pour 1 kg de poids. Donc moi qui pèse 81 kg (oui ça y'est :) ) je dois consommer 81g de protéines par jour. Sauf que 81 g de protéines par jour c'est beaucoup. Pour vous donner une idée, dans 100g de steak haché il y a 24.2g de protéines pures ... il faudrait donc que je mange plus de 3 steaks dans une journée pour avoir mes 81g de protéines. Je suis incapable d'en manger un par repas ... Alors il faut trouver des moyens de compenser et j'ai donc acheté ces protéines en poudre que j'ai pris gout chocolat (autant joindre l'utile à l'agréable, hein )! Ça a le gout du CandyUp donc c'est plutôt sympa !

Et le changement est radical, après seulement 2 jours de shaker et du régime, j'ai battu mon record de course sans être à 2 doigts de mourir ...
Grâce à ça j'attaque donc la course en sachant que je suis capable de faire plus de 4 km alors qu'il y a 2 semaines je ne faisais même pas 3 ...




A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire