dimanche 13 juillet 2014

Le bilan du 7ème mois !

Bonjour les amis, 

Je reviens aujourd'hui avec le bilan du 7 mois d'opération ! 

Commençons par vérifier si les objectifs pour ce mois de juillet sont atteins :

- Courir 4 km : DONE ! Oui oui oui j'ai réussit à courir 4 km d'abord lors de mon entrainement pour la Toulousaine puis pour la Toulousaine !

- Avoir fait la Toulousaine : DONE ! Je l'ai faite et finit en 29 min, soit 5 min de moins que mon dernier entrainement ! Et pourtant j'ai cru mourir dans une montée, mais je n'ai rien lâché, je voulais à tout prix finir cette course même si je devais la finir sur les genoux !

- Moins se focaliser sur mon poids : DONE ! Même si je sais que j'ai encore du chemin à parcourir, essentiellement pour sculpter mon corps, je ne me focalise plus sur ce chiffre ! Certes il me tarde de descendre sous les 80kg, pour le massage et sortir de l'obésité mais je sais que j'y arriverai un jour ou l'autre alors autant laisser les choses se faire à leur rythme ...

- Un jour de pesé par semaine : DONE ! Bon ce jour n'est pas vraiment fixe, je le choisit un peu en fonction de ce que je mange la veille mais je ne monte sur la balance qu'une seule fois par semaine :)

  


Le poids :


Autant vous dire que de ce côté là je n'ai pas beaucoup bougé ! Avec mon programme alimentaire et sportif de préparation à la Toulousaine, je n'ai pas franchement maigris. Du fait que je prenais des protéines j'ai surtout construit mon muscle et comme le muscle pèse plus lourd que le gras ... J'ai surement perdu du gras mais compensé en prenant du muscle ... Et ça risque de me faire ça de plus en plus souvent, car au delà de devoir perdre encore du poids je veux commencer à vraiment sculpter mon corps et notamment les parties qui me gênent le plus. C'est à dire les poignées d'amour, le ventre et le haut des cuisses ...








Le sport : 

J'ai retrouvé la motivation ! Enfin ! Avec la Toulousaine, je me suis tenu à un entrainement régulier pendant 3 semaines. Je me suis même levé très tôt pour aller courir parce que je savais que je ne pourrais pas y aller plus tard dans la journée ...

J'ai explosé mon record à la Toulousaine ! 29 min pour boucler 4 km ! C'est un temps assez moyen pour ce type de course mais pour moi c'est énorme d'avoir réussit à la finir ! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire cette course, il y avait un très bonne ambiance, la course n'était pas trop longue et surtout il y avait plein de supporters sur le parcours et ça c'est le top quand on a un coup de mou de voir tout ces gens nous applaudir ... 







Je compte bien renouveler l'expérience très prochainement avec une nouvelle course, surement un peu plus longue ! 

Sinon, comme je vous le disais un peu plus haut, je compte aussi me focaliser sur la musculation pour avoir le corps que je veux ... 
Je vais donc faire des exercices régulièrement pour ça ! Et pour voir la différence, je vais prendre mes mensurations et des photos ...

Le moral :

Et ben depuis que je ne me focalise plus sur mon poids, je peux vous dire que je vais beaucoup, beaucoup mieux ! Je me suis libéré de ça ! Je ne lâche rien, je suis toujours très motivée, je sais que j'ai encore du chemin mais je suis plus sereine ! De toute façon canon pour l'été 2014 c'est mort alors maintenant j'ai 1 an pour avoir le corps que je veux ! Alors je ne suis pas pressé ! 

Je me sens mieux dans mon corps, vraiment mieux ! 

Objectif pour le 9 août :

- Être plus tonique
- Boire plus d'eau 
- Plus d'abdos
- Moins de poignées d'amour
- Continuer à être positive 

On garde le cap !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire