vendredi 22 août 2014

Des petites nouvelles !

Vendredi soir. 22h54. 

Je pourrais être dehors à boire un verre avec des amis, au ciné avec mon chéri ou encore sortir d'un bon resto ... Mais non je suis chez moi parce que demain matin je travaille et comme je suis une jeune fille sérieuse, je ne sors pas. 

Mais je prends quand même un peu de temps pour vous écrire et vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord depuis 1 mois et demi j'ai un nouveau travail. Un travail pour l'été mais un travail quand même. Et si je vous en parle c'est parce que ce travail à un peu "bouleverser" mon mode de vie. Concrètement je travaille 6 jours sur 7 aux heures des repas. C'est à dire qu'en général, le matin je fais 11h30 - 13h30 et le soir 16h30 - 22h ! Voilà

Vous avez dit horaires de merde ?! Oui mais ça paie bien ! Alors je ne fais pas la fine bouche et je prends. Le problème étant donc que je ne mange plus à des heures raisonnable et qu'on se le dise que ce soit à 13h30 ou à 22h je n'ai aucune envie de me lancer dans de la grande cuisine. A 13h30 déjà j'ai très faim et surtout je dois retourner travailler 3 h plus tard (or temps de trajet) alors j'ai envie de me poser et de profiter de ma pause ... Pas de cuisiner. Et à 22h, j'ai qu'une envie : DORMIR !

Alors en ce moment je mange mal, voir pas du tout ! Je sais, c'est MAL ! Il faudrait que je prennes le temps de me préparer des repas d'avance le dimanche mais on est en fin de mois et le frigo est vide ... Bref ! Tu comprends ma douleur !

Mais, en dehors des horaires de m*rde, ce boulot me permet de faire du sport ! Oui, car c'est un boulot où je marche énormément, pendant plusieurs heures et sans pause. Grâce au podomètre sur mon portable je sais qu'en 4h de travail je peux faire jusqu'à 15 000 pas. Et pas au rythme promenade ! Non au pas de course. Alors certes, en ce moment je ne cours pas (entre la fatigue et le manque de temps ... ok et la flemme aussi) mais avec tout les pas que je fais ça compense LARGEMENT

Résultat : 77.1 kg ! 

Ça fait 3 kilos que je suis en dessous des 80 mais à chaque fois que je monte sur la balance je m'attends à voir 85 kg ! J'arrive pas à m'y faire ! 

Mais il ne me reste plus que 10 kilos pour sortir définitivement du surpoids ! 

Tu le vois le bout du tunnel ? Moi je commence à apercevoir la lumière du poids normal ! Je suis tellement impatiente et pourtant je sais que je ne réaliserai pas avant un moment. 

Voilà pour les nouvelles ! Je ne vous oublie pas, au contraire je réfléchis à quelques projets pour ce blog ...

Je vous en dit plus très bientôt !
A bientôt 


lundi 11 août 2014

Le Bilan du 8ème mois !

Hello Hello,

De retour pour un nouveau bilan, celui des 8 mois d'opération.
Ai-je atteins les objectifs que je me suis fixé le mois dernier ?

- Être plus tonique :  Bon ... Ça c'est pas gagné ! Au niveau du ventre ça pendouille sévère quoi ! Je pense qu'il y a pas mal de peau plus que de gras ...

- Boire plus d'eau : Ca c'est acquis ! Déjà j'essaie de "m'obliger" à prendre une tasse d'eau chaude avec du citron tout les matins et tout les soirs, puis je bois plusieurs fois dans la journée, surtout quand je travaille car mon nouveau boulot me fait beaucoup bouger donc j'ai très souvent soif. J'essaie d'avoir toujours de l'eau à portée de main ...

- Plus d'abdos : Bon j'ai pas vraiment tenu mes objectifs ! Juste une grosse crise de flemmingite aigue !

- Moins de poignées d'amour : J'ai l'impression que j'en ai un peu moins mais bon ...

- Continuer à être positive : Objectif atteins. Je suis toujours positive et plus sereine par rapport à ma perte, je ne me pèse plus qu'une fois par semaine, voir une fois tout les 10 jours ...Résultat : une perte plus régulière et bien moins de stress !


Le poids : 

Au niveau du poids, je suis ce matin à 78.8 kg ! Soit une perte de 33 kg en 8 mois. Il me reste donc 12.8 kg pour enfin entrer dans une courbe de poids normale. Je touche enfin au but !
J'ai déjà perdu 72 % du poids total que je dois perdre ! Ça me parait tellement énorme !Si tout se passe comme prévu, j'aurai atteins 66 kg d'ici un peu plus de 4 mois je pense ! Je n'aurai plus à rougir de mon poids, je serai dans la norme, comme tout le monde ! Quand on a été obèse toute sa vie, pouvoir être comme tout le monde, quelqu'un qu'on se remarque pas parce qu'il a un poids hors norme, c'est important ! Je pourrais enfin échanger mes fringues avec mes copines, demander un 38 dans les magasins et non pas un 46 ...

Le sport : 

Alors le sport je continue de courir, certes un peu moins que d'habitude mais bon ... Là j'ai décidé de progresser en vitesse et je vais donc faire quelques séances de fractionnés pour ça. Je voudrais aussi courir plus de kilomètres car en octobre je vais faire la Cadurcienne (comme la Toulousaine mais à Cahors) et comme c'est 6 kilomètre il faut que je sois capable de les faire.

Le moral : 

Le moral va très bien. Je me suis récemment acheté un jean en taille 42 et il est déjà un peu lâche à la taille. Je n'ai perdu que 2 tailles et demi de pantalon mais je n'avais pas porté de 42 depuis au moins 8 ans. Quand j'ai reçu mon jean, je l'ai déplié et regarder et je me suis d'abord dit que je ne rentrerai jamais là dedans ... C'était impossible ! Mais bon j'ai quand même essayé et là je suis rentré dedans, j'ai pu le fermer et me sentir bien dedans ... C'était dingue pour moi ! Savoir que maintenant je fais un 42 c'est tellement grisant !
Bref je vais bien, je continue mon petit bonhomme de chemin à mon rythme, je ne me compare plus aux autres, je laisse mon corps décidé de la vitesse de perte, l'important étant d'atteindre l'objectif peu importe quand, ce n'est pas une course.




Passons maintenant aux objectifs des 9 mois de By-Pass :

- Reprendre des entrainements de sports plus régulier

- Continuer sur ma lancée

Bisous Bisous

dimanche 3 août 2014

Les gros ont-ils le monopole du complexe ?

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je me pose une question : Faut-il être mince pour avoir une bonne estime de soi ? Ou plutôt avons-nous toujours une bonne estime de soi quand on est mince ?


Commençons par le commencement !

\ ATTENTION CET ARTICLE VA ÊTRE LONG /

L'estime de soi est définit par 4 points :

1. L'amour de soi

C'est très important ! C'est l'amour inconditionnel qu'on se porte (ou qu'on est censé se porter) malgré nos défauts et nos échecs.
On parle pas là de narcissisme, on parle de là de l'amour et du respect que chacun se doit à lui même. Parce qu'on ne le dira jamais assez souvent : Aime toi pour être aimer des autres

2. La vision de soi 

C'est le regard que l'on porte sur soi. C'est le royaume des croyances que l'on a de nous. Ainsi on peut être convaincu d'avoir tel ou tel qualité ou à l'inverse tel ou tel défaut. Cette vision de soi peut être porteuse si elle est positive comme elle peut être nous freiner si elle est négative.

3. La confiance en soi

Avoir confiance en soi c'est savoir qu'on aura le comportement adapté dans une situation donné jugé comme ayant un fort enjeu.

4. L'acceptation de soi

C'est arrivé à intégré nos qualités et nos défauts.
Tout ça combiné donne l'estime de soi.

Voilà la théorie c'est finit !

Alors pourquoi je vous parle de ça ? Simplement parce que j'ai une amie mince qui voudrait maigrir car elle n'aime pas son corps tel qu'il est. Et je la soutient.
Je ne vais pas vous faire une tirade sur "il faut s'accepter tel qu'on est" parce que je suis mal placé pour donner des leçons. Non je vais vous expliquer pourquoi je soutient mon amie qui souhaite maigrir.

Quand on a 50 kilos de trop, entendre de la part d'une amie qui pèse 55 kg à tout casser qu'elle veut maigrir, ça peut énerver ! Non ça énerve ! Parce que dans notre corps de cachalot c'est vraiment la galère, pas dans le sien.

Mais ce que j'ai compris, en maigrissant, c'est que cette amie de 55 kg qui veut maigrir (on en a toute une) elle ne remet pas en cause que mon combat est plus grand. Elle ne prétends pas être obèse et devoir perdre 30 kilos. Si c'est le cas, c'est une maladie, c'est de l'anorexie et ça se soigne, difficilement mais bon ... C'est pas le débat.
Si ton amie veut perdre 3/4 kilos, est ce qu'elle doit s'en empêcher parce que toi tu en a 30 en trop ?!

Et c'est là que j'en viens à l'estime de soi.

Pourquoi mon amie veut maigrir ?
Parce qu'elle ne se sent pas bien dans son corps. Sa vision d'elle même est plutôt négative et elle souhaite l'améliorer. Et pour elle, améliorer sa vision d'elle même passe par la perte de quelques kilos. Au final pour moi c'était pareil ! La différence est dans le chiffre mais la démarche est la même.



Au delà de ça devrais-je, moi ou n'importe qui, lui faire la leçon parce qu'elle complexe sur son corps ? Évidemment qu'elle ne devrait pas complexer, personne ne devrait complexer ! Chacun devrait s'accepter tel qu'il est. Mais personne ne dira le contraire, c'est plus facile à dire qu'à faire ! En soutenant sa démarche de vouloir maigrir, je ne soutient pas sa vision d'elle même. Je ne soutient pas le fait qu'elle se trouve trop grosse. Ce que je soutient c'est la démarche d'agir pour changer son estime d'elle même. Je lui dirait toujours qu'elle est très bien comme elle est, mais je lui dirais aussi toujours que manger des légumes et faire du sport c'est bien. Parce que c'est mauvais pour personne. Être "Healthy" c'est bon pour tout le monde.

Pourquoi devrait-on la juger parce qu'elle est déjà mince mais souhaite continuer à avoir une bonne hygiène de vie pour sculpter son corps, l'affiner ?

L'estime de soi n'a rien à voir avec le poids, c'est affaire de vision de soi, de confiance en soi, d'amour de soi et d'acceptation de soi.
En gros, si tu pèse 120 kilos mais que tu t'aime, qui sommes-nous pour te faire la morale ? ( Je parle ici uniquement d'être bien dans sa peau, pas de santé ! ). Et si tu pèse 60 kilos et que tu estime que tu te sentirais mieux à 55 kilos, qui sommes nous pour te faire la morale ?

J'ai des amies rondes qui s'assume à fond, sont modèle photo, ont confiance en leur capital séduction, sont rayonnante ...
Et j'ai des amies minces qui souhaiteraient perdre quelques kilos.

L'important c'est s'accepter soi même mais si on essayer d'accepter les autres tel qu'ils sont ?
(C'est une jolie phrase de fin je trouve)