lundi 11 août 2014

Le Bilan du 8ème mois !

Hello Hello,

De retour pour un nouveau bilan, celui des 8 mois d'opération.
Ai-je atteins les objectifs que je me suis fixé le mois dernier ?

- Être plus tonique :  Bon ... Ça c'est pas gagné ! Au niveau du ventre ça pendouille sévère quoi ! Je pense qu'il y a pas mal de peau plus que de gras ...

- Boire plus d'eau : Ca c'est acquis ! Déjà j'essaie de "m'obliger" à prendre une tasse d'eau chaude avec du citron tout les matins et tout les soirs, puis je bois plusieurs fois dans la journée, surtout quand je travaille car mon nouveau boulot me fait beaucoup bouger donc j'ai très souvent soif. J'essaie d'avoir toujours de l'eau à portée de main ...

- Plus d'abdos : Bon j'ai pas vraiment tenu mes objectifs ! Juste une grosse crise de flemmingite aigue !

- Moins de poignées d'amour : J'ai l'impression que j'en ai un peu moins mais bon ...

- Continuer à être positive : Objectif atteins. Je suis toujours positive et plus sereine par rapport à ma perte, je ne me pèse plus qu'une fois par semaine, voir une fois tout les 10 jours ...Résultat : une perte plus régulière et bien moins de stress !


Le poids : 

Au niveau du poids, je suis ce matin à 78.8 kg ! Soit une perte de 33 kg en 8 mois. Il me reste donc 12.8 kg pour enfin entrer dans une courbe de poids normale. Je touche enfin au but !
J'ai déjà perdu 72 % du poids total que je dois perdre ! Ça me parait tellement énorme !Si tout se passe comme prévu, j'aurai atteins 66 kg d'ici un peu plus de 4 mois je pense ! Je n'aurai plus à rougir de mon poids, je serai dans la norme, comme tout le monde ! Quand on a été obèse toute sa vie, pouvoir être comme tout le monde, quelqu'un qu'on se remarque pas parce qu'il a un poids hors norme, c'est important ! Je pourrais enfin échanger mes fringues avec mes copines, demander un 38 dans les magasins et non pas un 46 ...

Le sport : 

Alors le sport je continue de courir, certes un peu moins que d'habitude mais bon ... Là j'ai décidé de progresser en vitesse et je vais donc faire quelques séances de fractionnés pour ça. Je voudrais aussi courir plus de kilomètres car en octobre je vais faire la Cadurcienne (comme la Toulousaine mais à Cahors) et comme c'est 6 kilomètre il faut que je sois capable de les faire.

Le moral : 

Le moral va très bien. Je me suis récemment acheté un jean en taille 42 et il est déjà un peu lâche à la taille. Je n'ai perdu que 2 tailles et demi de pantalon mais je n'avais pas porté de 42 depuis au moins 8 ans. Quand j'ai reçu mon jean, je l'ai déplié et regarder et je me suis d'abord dit que je ne rentrerai jamais là dedans ... C'était impossible ! Mais bon j'ai quand même essayé et là je suis rentré dedans, j'ai pu le fermer et me sentir bien dedans ... C'était dingue pour moi ! Savoir que maintenant je fais un 42 c'est tellement grisant !
Bref je vais bien, je continue mon petit bonhomme de chemin à mon rythme, je ne me compare plus aux autres, je laisse mon corps décidé de la vitesse de perte, l'important étant d'atteindre l'objectif peu importe quand, ce n'est pas une course.




Passons maintenant aux objectifs des 9 mois de By-Pass :

- Reprendre des entrainements de sports plus régulier

- Continuer sur ma lancée

Bisous Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire