dimanche 1 mars 2015

Défi mars 2015 : 5 fruits et légumes par jour !

Me revoilà en ce premier mars pour un nouveau défi. Mon défi du mois de mars est prévu depuis mi-février, c'était un défi sportif mais j'ai du changé mes plans au dernier moment car pour le moment je ne peux pas faire de sport pendant au moins 1 semaine. Certes une semaine c'est rien mais comme ce défi sportif est assez conséquent, il me faudra vraiment un mois plein pour le réaliser. Du coup il est reporté au mois prochain ...

Ce défi du mois de mars sera donc un défi nutrition car j'ai décidé de faire attention à intégrer à mon alimentation : 

5 FRUITS & LÉGUMES PAR JOURS !



Je mange déjà des fruits et des légumes tout les jours mais je ne suis pas sûre d'en consommer assez. Je fais aussi ce défi pour prendre le réflexe de prendre un fruit quand j'ai un creux, chose que je ne fais pas obligatoirement. Je vais instauré une routine, qui ne va pas beaucoup changé ma vie mais qui me permettra plus facilement d'atteindre mes objectifs.

Chaque matin, en plus de ma tartine, je mangerai un fruit ou une salade de fruit dans un yaourt. J'adore ça, c'est rapide à faire et les fruits le matin c'est juste le top pour attaquer la journée.

Chaque midi, au restaurant universitaire, je ferai de mon mieux pour faire un repas parfait : 

- une protéine (en privilégiant le poisson)
- féculents
- légumes
- un produit laitier

Pour le gouter (oui je suis une enfant de 5 ans mais à 16h j'ai faim), je prévoirai une compote que j'emporterai dans mon sac de cours, ça me fera un fruit en plus et ça m'évitera de dépenser mon argent pour un Kinder Bueno au distributeur.

Et le soir, je ferai comme le midi mais en supprimant les féculents et en remplaçant le produit laitier par un fruit ou une compote. 

Et là normalement on est bon pour les 5 fruits et légumes par jour. 

Là où il va y avoir du défis, c'est le midi au restaurant universitaire. Car leur légumes sont vraiment pas les meilleur du monde mais il faudra que je me force un peu pour atteindre mon objectif. Mais en dehors de ça, une fois l'habitude prise ça devrait bien se passer.

Comme pour le mois de février, je vous ferai un bilan de cette expérience à la fin du mois de mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire