lundi 9 mars 2015

J'y arrive pas !

J'y arrive pas ! J'vous jure j'essaie mais je n'y arrive pas. J'essaie d'aimer mon corps mais c'est trop dur.

Bon je noirci le tableau ! Quand je suis habillée, bien habillé, j'arrive à me trouver jolie. Jolie voir carrément belle dans les bons jours. Oui mais voilà, mes cuisses moulées dans un collant, mon ventre caché par un joli t-shirt forcément c'est joli ! Mais nue c'est autre chose.

Je focalise sur mes défauts et je ne vois que ça. Mes cuisses trop grosse, mon ventre tout flasque c'est tout ce que je vois quand je me regarde dans le miroir. 
Mon médecin a beau me dire que je n'ai plus de gras à perdre, j'en vois au moins encore 10 bon kilos à dégommé. Tout le monde est choqué quand je dis que je veux encore perdre 10 kilos, personne ne comprends, tout le monde me dit d'arrêter là mais pourquoi ? Je ne suis pas encore comme je rêve d'être. Je veux être mince, je veux un joli ventre plat, des cuisses fines, un petit cul ... Je ne me suis pas fait enlever un morceau de l'estomac pour resté ronde. Parce que oui je pense que je suis ronde encore. Pas grosse, pas obèse mais j'ai des formes. Et pas des jolies formes. Je veux plus de forme. Je veux des seins et des fesses rebondies bien sur mais c'est tout. Pour le reste, plus rien ne doit dépasser. 

Je vois le chemin parcouru, je sais que j'ai perdu beaucoup de poids, je sais qu'il y a un an j'étais obèse et que je ne le suis plus. Je sais tout ça. Mais plus j'avance plus je deviens exigeante avec moi même. Quand je prends 3 kilos (merci les hormones) j'ai l'impression que j'en ai pris 15, je me sens terriblement mal, je deviens aigri et désagréable. 

Mais je vous jure que j'essaie d'aimer mon corps, mais dès que je me retrouve nu comme un ver devant mon miroir, je sais pas si c'est la lumière de ma salle de bain mais je me trouve trop grosse. Et comme je galère à perdre ces 10 derniers kilos, j'ai peur que ce sentiment persiste. 

Comment je fais si je n'arrive pas à m'apprécier un jour ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire