mercredi 1 avril 2015

Défis mars 2015 : 5 fruits et légumes par jour - Le Bilan

Avec un jour de retard je reviens pour le bilan du défis du mois de mars qui était de manger 5 fruits et légumes par jour.

DÉFIS RELEVÉ ! 

Et c'était assez simple au final. 

J'avoue que j'ai plus mangé de fruits que de légumes mais ça marche quand même. J'ai même développé une certaine addiction aux fruits ...

En général ma journée était comme ceci :

Le matin :

- Salade de fruits frais : en général banane ( fan de banane bonjour ) + kiwi et parfois fraises, framboises ...
- Petits pain suédois + beurre et confiture
- Eau  chaude citronnée

Le midi :

- Salade composée
- Féculent + légumes + poisson (oui car j'évite toujours la viande )
- un fruit ou une compote

Gouter :
- Salade de fruit avec fromage blanc et muesli

Le soir : 

- Légume + poisson 

On est donc à plus de 5 fruits et légumes par jour car rien que le matin il y a en au moins 2, le midi 2 voir 3 portions, 2 ou 3 au gouter et le soir, une portion.

Au final ce n'était pas vraiment un défi car mon alimentation comprenait déjà beaucoup de fruits et légumes donc je n'ai pas eu à beaucoup changé. J'ai simplement fait attention à compenser dans la journée quand parfois le midi je ne mangeais pas assez de légumes.




Au niveau du  poids il y a eu une nette amélioration en début de mois. Je suis descendu à 66 kilos mais je faisais du sport tout les jours. Habitude perdu en fin de mois par flemme je l'avoue. Du coup j'ai repris un peu. Je crois que mon corps a trouvé sa fourchette de poids de forme mais ce poids ne me conviens pas. Le défis du mois d'avril qui débute demain devrais m'aider à remédier à ça.

On m'a dit de ne pas me focaliser sur le poids car je n'ai plus de gras à perdre, et de plutôt me basé sur mon apparence. Mais là non plus ça ne me conviens pas encore totalement. Je me sens mieux c'est vrai mais ça ne me suffit pas, il y a encore des aspects de mon corps que je voudrais changé et que je vais changer. Ce n'est qu'une question de temps. Mais malheureusement je dois prendre conscience que mon corps à manger sévère et qu'il porte encore les stigmates de ma vie passée. Stigmates qui ne partirons peut être pas. Bon je ne suis pas un monstre non plus mais je ne ressemble pas à un mannequin. Et en même temps, les mannequins ne sont-elles pas toutes refaites avec Photoshop ? 

Bref, je dois arrêté de me bouffer la vie, apprendre à aimé mon corps tout en travaillant pour m'approcher de mon but final. 

Quel programme ! 

Je vous retrouve demain pour le défis du mois d'avril et il s'annonce BEAUCOUP moins simple que les 2 premiers défis ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire