dimanche 5 avril 2015

Défi avril et mai 2015 : Courir 10 km !

Hello Hello !

Oui j'ai quelques jours de retard mais vu que ce défis va durer 2 mois ce n'est pas bien grave.

Voici donc le nouveau défis :

COURIR 10 KM !



Ce défis là va me demander BEAUCOUP d'effort ! Stop la flemme et les excuses bidons, il va falloir s'il mettre et pour de vrai ! 
Manger des fruits et du poisson c'était facile, maintenant on va moins rigoler ! On se sort les doigt du ... hum hum, tu m'a compris !

J'ai un plan d'entrainement sur 8 semaines. Un plan qui va me demander de l'organisation et surtout de la MOTIVATION. Je vais surement devoir me faire violence plusieurs fois pour enfiler mes baskets et sortir mais il faudra que je m'y tienne pour tenir mes objectifs.
Ce plan d'entrainement, je ne l'ai pas inventé, je l'ai trouvé sur le site jogging-course.com. J'ai choisit le plan d'entrainement pour débutant avancé car c'est celui qui correspond le mieux à mon niveau actuel. 

Il y a 5 séances par semaines : 

- Les lundis et vendredis c'est repos. Ça c'est la partie sympa !

- Les mardis et samedis course à un rythme confortable sur une distance qui augmente de semaine en semaine !

- Les mercredis c'est entrainement croisé donc 30 à 40 min en mode tranquillou bilou de nage, vélo, vélo elliptique ... Pour moi ce sera très certainement la nage, j'ai une piscine pas très loin, donc ce sera facile d'y aller pour faire quelques longueurs. 

- Les jeudis course à un rythme un peu plus soutenu que les mardis et samedis.

- Les dimanches là c'est freestyle, soit petite course à un rythme confortable en fonction d'une durée et pas d'une distance, soit entrainement croisé.

Voilà voilà ! Je vais donc pas m'ennuyer hein ... 

Mais dans 8 semaines je ferais 10 Km fingers in the noze ! 
En espérant qu'avec ça je continue à dégommer mes kilos pourris ...






Je ferai quand même un bilan à mi parcours histoire de vous tenir au courant de l'avancé des choses et surtout de l'état de ma motivation ...

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire