lundi 24 novembre 2014

J'en ai finit avec le gras

Il y a quelque jours, je suis allé voir mon médecin traitant et je me suis pesé sur sa balance du futur ! Je ne sais pas comment marche ce truc mais elle est capable de dire de quoi mon poids est composé. Je peux donc dire qu’il ne me reste que 20 kilos de graisse dans mon corps. Pour une fille comme moi, de ma taille, je dois avoir entre 12,ç et 22 kilos de graisse. Je suis donc totalement dans la moyenne. Je ne dit pas non pour perdre encore un peu de gras mais bon, la priorité n’est plus là …

Non la priorité, c’est perdre de l’eau. J’ai 35,7 kilos d’eau … Bref, je fais de la rétention d’eau … Mon médecin traitant, que j’adore m’a donné un petit traitement à prendre pour m’aider à éliminer cette eau en trop … J’espère donc grâce à ça perdre les dernier kilos qui me sépare d’un poids normal assez rapidement. Car une alimentation équilibrée et le sport ne suffise plus … Je ne perds quasiment plus, malgré mes efforts … Alors j’attends beaucoup de ce traitement !

L’autre point positif c’est que lors de mon dernier rendez-vous avec mon médecin je pesais 10 kilos de plus. Et sur ces 10 kilos, je n’ai perdu qu’un kilos de masse maigre, donc pas de perte de muscle … Et ça c’est important, je n’ai perdu que du gras et de l’eau (pas assez) … Donc mon mode de vie est le bon car il m’a permis de perdre du poids sans perdre du muscle !

Pour vous en dire un peu plus sur ce traitement, mon médecin étant homéopathe, c’est donc tout naturellement que je vais prendre de l’homéopathie. Je commence donc dès demain ce nouveau traitement et je vous en dirais plus dans les semaines qui arrivent avec un nouveau bilan de mon poids pour les un an du by-pass …

Du point de vue personnel, ma vie est totalement chamboulée, de par mon initiative mais ce changement est malgré tout un cap difficile à passer. Je dois me construire une nouvelle vie, un nouveau mode de vie … seule … Je suis donc en plein remaniement de ma vie, je me construit de nouvelles habitudes personnelles, une nouvelle vie que je veux à mon image, à ma façon. Mais je n’oublie pas ma perte de poids, même si elle passe un peu au second plan. J’ai réussit à gérer ma transition en ne tombant pas dans le réconfort du gras, ce que j’aurai fait il y a un an. J’ai réussit à garder mon mode vie. Ou plutôt mon mode de vie m’a aidé à garder un pied à terre et à ne pas tout lâcher … J’ai certains problèmes personnel à régler, qui font que j’oublie de me peser régulièrement, ou de prendre mes vitamines (pas bien !) mais les bonnes habitudes vont reprendre …

Je sais, il n’y a pas eu de bilan du 11ème mois, il n’y en aura pas … Le bilan du 12ème mois sera plus copieux du coup …

Mais je reviens bientôt vous parlez de mon addiction au rayon bio de mon carrefour …

A bientôt !

mercredi 5 novembre 2014

Le bout du tunnel !

J'entrevois enfin le bout du tunnel ...


Il y a un an, je pesais 111.8 kg, le poids d'un éléphanteau. Onze mois plus tard, je suis aux portes d'un poids normal, enfin ! Ce matin, je me suis pesée alors que je n'aurai pas dû. M'étant pesée il y a 2 jours, logiquement je ne devais pas me peser avant la semaine prochaine.

Mais ...

Après 1 mois et demi de palier, mon poids a enfin bougé. Et dans le bon sens. Comme j'approche des 69 kg, je suis légèrement impatiente ! Alors j'ai repris mes mauvaises habitudes et je me pèse un peu trop. Je sais que ça va passer ! Une fois arrivé à 69, je me redétendrais un peu ...

Bref donc, ce matin ... s'est affiché 70.7 kg ... j'ose à peine y croire ! Un petit calcul (de tête, hein) plus tard, je ne suis plus qu'à 800 kg de passer sous les 70 kg ! Pourtant dans ma tête j'ai l'impression qu'il me reste 20 kg avant d'être à 69 kg ... Mais non ! Ca y'est j'y arrive, ça y'est je vais être normale ! Ca y'est je n'aurai plus honte de mon poids ... 

Je commence à me rendre compte de l'apparence de mon corps ! Je vois des os que je n'avais jamais vu. J'ai en permanence cette sensation magique de flotter dans mon jean. Mes poignets d'amours, même si elles sont encore là, ne déborde plus de mon t-shirt. Mes cuisses ne font plus le triple de celle d'un mammouth. J'ai même enfin des chevilles ! 

Mon corps a changé, mon corps change, mon corps changera.

Je prends petit à petit conscience de mon nouveau corps, je comprends que ça y'est les gens peuvent s'assoir à côté de moi dans le métro. Que je ne suis plus obligé de reculer mon siège de voiture pour sortir. Que je peux manger un truc un peu gras sans que des regards désapprobateurs se tournent vers moi ...

Bref dans ma tête, les choses se mettent à leurs place. 

Ce serait hypocrite de dire que je ne change pas ! Je n'ai pas vendu mon âme au diable mais je crois que les caractères les plus enfouie de ma personnalité, tout ce que j'étais au fond, tout ce que j'ai toujours voulu être, est en train de se révéler ! Je ne me cache plus, si j'ai quelque chose à dire, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le dire. J'ai envie de faire plein de chose que mes complexes m'empêchaient de faire avant. J'ose assumer mes choix, mes envies. Le regard des autres ne me dérange plus ... Je vais pouvoir vivre ma passion à fond et aussi loin qu'elle pourra me mener ...

Ce nouveau corps va m'apporter ce que j'ai toujours voulu ...

Être moi ! 


jeudi 9 octobre 2014

Le bilan du 10 ème mois ...

C'est déjà l'heure du bilan du 10 ème mois ... Et pour une fois je le fais en temps et en heure ! C'est pas beau ça ?!

On commence comme toujours par vérifié que j'ai atteins mes objectifs du mois dernier !

Les objectifs pour le 9 octobre :

- Reprendre le sport POUR DE VRAI ! Bon euh ... Joker ! J'arrive pas à m'y remettre, j'ai un emploi du temps assez chargé entre cours, 2 boulots et les temps de trajet, je n'arrive pas à trouver le temps (et la motivation d'accord) pour faire du sport ! Heureusement le mois prochain je commence mon option sport avec la fac ça va me remettre le pied à l'étrier mais je vais essayer de reprendre avant.

- Être organiser ( arriver à allier cours, boulot et sport ) Allier cours et boulot c'est fait (même si c'est dur) maintenant il me reste à ajouter le sport !

- Boire plus ! Ça c'est bon ! Je me suis acheter un produit à diluer dans l'eau pour éliminer les toxines et tout le tralala du coup je bois environ 2 litres d'eau par jour (Et je passe ma vie aux toilettes).

- Continuer à manger sainement ! Ca c'est ok aussi ! Même si y'a des jours ou je ne mange pas super sainement la plupart du temps je mange sain. L’inconvénient c'est que je mange presque tout les jours au Resto Universitaire de mon IUT et il n'y a pas toujours des légumes au menu ... Mais quand il y en a j'en prends !

- Prendre consciencieusement mes comprimés! J'avais eu un coup de mou à ce niveau là mais plus que jamais il faut que je prenne ces comprimés ! Mon corps en a besoin (tu comprendra plus tard pourquoi) et du coup je les prends tout les jours, sagement !




Le poids : 

Autant te prévenir ce mois ci ça n'a pas beaucoup bouger ! Après le petit 74.5, je suis remonté un peu puis redescendu mais ce matin je ne suis qu'à 73.3 kg. Soit juste un petit kilo et 200 grammes depuis le mois dernier et 38.5 kg depuis le début ! Bon si on regarde que la perte du mois c'est ridicule, donc je préfère me baser que sur la perte total, ça me remonte le moral !

Je ne me voile pas la face, si je n'ai pas perdu beaucoup ce mois-ci c'est parce que je n'ai pas fait de sport ! Mon corps n'est pas fou, au bout d'un moment la perte facile ça ne marche plus ! Mon By-Pass ne va pas non plus me mâcher le travail. Il faut que je me bouge, je le sais !
Bon la prise de conscience c'est bon, maintenant au boulot ! Aller ce week end course et renforcement musculaire !

On se sort les doigts du ... (Oui je te laisse compléter cette phrase dans ta tête) et on reprend à fond! C'est les derniers kilos, c'est les plus dur à tomber, alors il faut que je redouble d'effort et que je les défonce ! NON MAIS JE VAIS PAS ME LAISSER EMMERDER PAR 10 KILOS NON ?!

(Je suis fatigué, je pète un peu les plombs)

Le sport : 

Ai-je vraiment besoin de développer ce point ou tu as déjà bien intégré que je ne bougeais pas mon cul depuis quelques temps ?

Le moral :

Alors là j'ai des choses à te dire mon ami !

D'abord j'ai un peu régresser au niveau de l'acceptation de moi même ! Je sais pas trop pourquoi mais je me sens de nouveau grosse par rapport aux autres. Je n'ai pas régresser au point de me sentir de nouveau obèse mais disons que je focalise sur les bourrelets que je vois sur moi mais pas sur les autres ... Quand je suis seule ça va, mais dès que je suis avec d'autres filles, je me compare à elle. Je suis sans cesse en train de demander à mon homme si je suis plus grosse ou plus mince que telle ou telle fille ! Et à chaque fois il me dit que je suis plus mince et je suis choquée ! Pour moi j'ai l'impression d'être grosse et en fait quand je lui demande de me comparer à d'autres filles je suis plus mince !
Mais bon il est pas vraiment objectif, hein ! Il me voit avec les yeux de l'amour, alors forcément ! Déjà qu'obèse il ne me voyait pas obèse alors forcément maintenant il ne me voit pas grosse ...

Mais bon j'attends le déclic où enfin je vais comprendre que je ne suis plus grosse ! J'attends ...

Ensuite je vais te raconter ma vie de ces derniers temps et ce que j'ai appris sur mon corps ! Mon corps est beaucoup, BEAUCOUP moins résistant qu'avant ! Avant je pouvais sortir le soir jusqu’à pas d'heure, aller en cours le lendemain, assurer, et ressortir le soir jusqu’à pas d'heure ! Oui mais ça c'était avant ! Maintenant quand je sors un soir, le lendemain je suis patraque et j'ai même des vertiges et des malaises alors que je suis assise ! On va mettre ça sur le compte du By-Pass et non pas de la vieillesse, hein ...
Cette semaine, pour te donner une idée brève mais précise de mon emploi du temps, j'ai dormi 4/5h par nuit ! Ça ne me suffit vraiment pas ! Alors pourquoi j'ai dormi que 4/5 par nuit ? Parce que vous pourriez me dire "T'a qu'a te coucher tôt" ! Oui mais non ! Lundi, après ma journée de cours complète (8h-17h donc debout à 6h), je suis aller travailler de 17h30 à 22h. Le lendemain je me suis levé à 5h15 pour aller bosser à 6h du mat puis je suis aller en cours, et le soir rebelotte, boulot jusqu'à 22h, le temps de rentrer, de manger, de me démaquiller, de parler avec mon chéri ... bref je me suis endormi à 1h du mat. Et le lendemain (mercredi donc) je me suis levé à 6h pour aller en cours. Parce que oui, j'ai 1h de trajet pour aller à mon IUT ! Et le soir REBELOTTE, boulot jusqu'à 22h ! Autant te dire que mon corps a dit stop hier soir ! J'ai passé 4h de boulot à avoir la tête qui tourne, le regard trouble et les yeux qui se ferment tout seul ...

Voilà pourquoi je prends mes petits comprimés bien comme il faut ! J'ai déjà le corps qui me lâche quand je lui en demande beaucoup alors si je ne prends pas mes comprimés autant te dire que je m’évanouis direct ! Alors je fais ma bonne élève et je prends mes comprimés :)






On verra où j'en serai le moins prochain !

Objectif pour le 10 novembre :

- Je crois que je tourne en rond mais : Faire du sport !

- Arrêter de me comparer aux autres

- DORMIR

Bisous mes Loups !

dimanche 21 septembre 2014

10 conseils pour adopter un mode de vie sain !

On m'a souvent demandé comment j'avais fait pour adopter mon mode de vie et pour m'y tenir. J'ai donc décidé de faire une petite liste de conseils pour démarrer une vie "Healthy". Évidemment je ne suis pas une pro et ce ne sont que des conseils.

1. Prendre conscience des méfaits de la malbouffe sur votre corps !

Même si vous n'y faites pas attention, la junk food a des répercussions sur votre corps. Et pas seulement en terme de poids, de calories. Évidemment que manger des hamburgers vous fera prendre du poids mais la je ne vous apprends rien. Non je parle des effets sur votre système digestif et autres. Faites 2/3 jours de 100% malbouffe, vous verrez que vous vous sentirez mal, barbouillé. Je ne dis pas qu'il faut supprimer toute junk food (même si ce serait l'idéal) mais la réduire au maximum est essentiel ! A l'inverse, faites 1 semaine healthy et vous sentirez tout de suite les bien faits ...

2. Faites vous de jolies assiettes !

Prenez le temps de bien présenter vos assiettes, vous aurez tout de suite plus envie de la manger !
Rendez la nourriture fun pour avoir envie de la manger et de continuer cette jolie ligne de conduite.

3. Faites vous un menu !

C'est peut-être bête, mais prévoir ses repas sur une semaine vous permet de ne pas craquer ! Quand on ne sait pas quoi faire à manger le soir, on a tout de suite plus tendance à avoir envie d'aller s'acheter à manger à l'extérieur ou grignoter. Alors qu'avoir un menu prévu à l'avance permet de ne pas se poser de question. Pour celles qui comme moi n'ont aucun imagination, je vous recommande vivement le site la fabrique à menu qui vous compose lui même les menus pour une semaine ou moins, pour le nombre de personne que vous voulez. Avec ce menu il vous propose aussi la liste de course correspondante, vous n'avez plus qu'a l'imprimer et aller faire vos courses. Pendant vos courses faites attention à ne rien oublier pour ne pas avoir à retourner dans un supermarché ou vous risquez de craquer en fonction de vos envies du moment.
D'ailleurs en parlant de course, quand vous les faites, n'y aller pas en ayant faim, c'est le meilleur moyen de ressortir avec des cochonneries !

4. Boire !

Je suis un très mauvais exemple mais boire 1.5 L d'eau par jour est un minimum ! C'est la base d'une alimentation équilibré ! Ayez toujours une bouteille d'eau avec vous pour ne pas oublier de boire. Sachez que quand vous avez soif, il est déjà trop tard, vous êtes déjà en train de vous déshydrater !

5. Mangez à heures fixes !

Autant que possible respectez des heures de repas fixes et raisonnable ! Votre corps va prendre un certains rythme et aura toujours faim au même moment. Si vous mangez à heures fixes vous allez toujours faire à manger au même moment et donc ne pas laisser la faim arriver au point de non retour. J'entends par point de non retour, le moment où tu as tellement faim que tu ouvre le frigo et attrape le premier truc qui vient, qui n'est généralement pas très healthy ... Le soir mangez minimum 2h avant d'aller vous couchez ! Il faut que votre digestion soit finit au moment où vous allez au lit !

6. Dormez bien !

Au minimum 7h par nuit en privilégiant les heures avant minuit (elles comptent double). Faire de bonne nuit d'un sommeil réparateur est aussi important que boire, bien manger ou faire du sport ! Votre corps a besoin de se régénérer à fond chaque nuit ! Alors couchez vous tôt, couper vos portables, la télé, laissez vos problèmes à la porte et endormez-vous sereinement !

7. Mangez doucement !

C'est basique ! Je ne vais pas m'attarder sur le traditionnel :" il faut 20 min au corps pour sentir la sensation de satiété". Mangez doucement, ne gobez pas, mâchez, appréciez ce que vous mangez et arrêtez vous quand la sensation de satiété arrive, pas quand vous vous sentez rempli, plein à craquer. Si vous sortez de table avec l'impression d'exploser, alors vous avez trop manger ...

8. Trouvez le sport qui vous conviens !

Vous aimez courir : courrez ! Vous aimez danser : Dansez ! Vous aimez marcher : marchez ! On s'en fout, l'important c'est de bouger ! Si vous trouvez un sport que vous aimez vraiment, vous en ferez sans problème ...

9. Définir de petits objectifs !

Si vous voulez maigrir, vous affinez, ne partez pas en vous disant que vous voulez perdre 10 kilos. Même si l'objectif c'est ça, c'est trop d'un coup ! Commencez par vous dire que vous voulez perdre 2 kilos et quand vous avez perdu, faites vous un petit cadeau et recommencer ! Vous aurez toujours l'impression d'approcher du but ce qui est plus motivant que de se dire qu'on en est loin ... très loin ! Et surtout l'objectif ne doit pas comporter de notion de temps ! Tout ce qui est : je veux perdre 5 kilos en 2 semaines sont à proscrire absolument ! Déjà parce que ça vous rajoute une pression inutile, ensuite parce que si au bout des 2 semaines vous avez perdu QUE 4 kilos vous aurez "échoué" ! Et l’échec ça fait mal ! Et dites vous bien que plus vous perdez lentement , moins vous avez de chance de reprendre vos kilos !
Dans la mesure du possible éliminez toutes notion chiffré de vos objectifs ! Fixez vous plutôt de rentrer dans ce pantalon que vous aimez mais qui vous boudine un peu trop pour le moment !

10. Faites vous plaisir !

Accordez vous un cheat meal de temps en temps ! C'est le meilleur moyen pour ne pas craquer ! Ou si vous ne voulez pas craquer sur un repas accordez vous un carré de chocolat par jour si c'est ça votre kiff ! Laissez tomber le terme régime trop souvent associé à des restrictions, de la frustration. Mangez mieux, des choses que vous aimez et faites vous plaisir !

dimanche 14 septembre 2014

Le bilan du 9ème mois !

Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd'hui avec un peu de retard pour un article bilan ! Le 9 septembre ça a fait 9 mois que j'ai été opérée d'un By-Pass.

Ai-je atteins mes objectifs du mois dernier ?

- Reprendre des entrainements de sports plus régulier : Ah ah ! Bon je vous l'avez dit j'avais un boulot qui me permettait difficilement de m'entrainer ... Ça pour le moment c'est terminé mais j'ai repris des études, qui risque de me prendre du temps et avec les petits boulots à côté ça s'annonce compliqué mais pas impossible ! Le tout est d'arriver à m'organiser !

- Continuer sur ma lancée: Ça c'est ok ! Toujours détendu, toujours en pleine descente au niveau du poids ...

Le poids :

Vendredi matin (jour officiel de pesé hebdomadaire), j’étais à 74.5 kg ! Ce qui fait une perte totale de 37.3 kg et 4.3 kg depuis le mois dernier ! Bonne moyenne ! J'attends avec impatience de passer au chiffre en dessous. Et ça se rapproche, je devrais pouvoir vous l'annoncer pour les 10 mois d'opération, peut-être avant qui sait ...
Il me reste donc moins de 10 kilos pour atteindre un poids normal, un poids que j'ai dépassé depuis l'âge de 14 ans ...


Le sport : 

Le quoi ?

Oui bon j'ai rien fait ou presque depuis un mois. Mais comme je vous l'avez dit, avec mon taff et ses horaires spéciales j'ai eu du mal ... Mais je vais pouvoir reprendre un rythme plus régulier, peut-être pas très intense mais régulier !
J'ai pris option course à pied à la fac et du coup je vais bientôt avoir au minimum 2 entrainements par semaine en course avec en plus du renforcement musculaire ! Bref tout ce qu'il me faut !

Le moral :

Je suis au taquet ! Je me sens super bien ! Dernièrement je me suis acheté un pantalon en TAILLE 40 ! Non mais sérieux ... Le dernier 40 que j'ai du mettre je devais avoir 15 ans ... Ca me semble tellement improbable, j'y croyais pas quand je l'ai essayé ! J'ai vérifié plusieurs fois l'étiquette pour être sûre ... Donc c'est ultra grisant de rentrer dans un 40, je ne suis plus qu'à 1 taille de mon objectif pantalon !

J'ai l'impression qu'enfin quand les gens me voit il ne voit pas une obèse, il voit juste une fille ! Une fille normale. Quand je suis en soirée, ou en tout cas en compagnie de filles minces, je ne me sens pas comme Elephant Man. Je sais que je suis plus"potelée" que la moyenne, je suis encore en surpoids mais j'ai l'impression que les regards de désapprobation vis à vis de mon poids n'existe plus. Je peux prendre 2 petits fours à l'apéro sans avoir l'impression que les gens se disent que la grosse la bas va tout bouffer, faudrait qu'elle arrête aggraver son cas ... Je me rapproche de la normalité et sans dire que je souhaite me fondre dans la masse, on va enfin plus me remarquer parce que mon physique est problématique, hideux, hors norme ...

Du coup je me sens plus à l'aise. Moi qui ai toujours été incroyablement timide, j'ai repris confiance en moi et je me découvre même un certain confort à avoir des yeux fixé sur moi parce que je parle en cours ... Je me surprends à aller vers les autres, discuter, rire, alors qu'avant je me serais mis bien loin à l'écart et j'aurai fondu sous la table si on m'avait interrogé en cours ...

Mais je n'ai pas vendu mon âme ! Je dis ça parce qu'on m'a déjà raconté que quelqu'un qui avait perdu beaucoup de poids grâce à une opération avait le cerveau qui, je cite, "avait vrillé", avait quittée mari et enfant et se prenait pour Miley Cyrus, alors attention "ne vendez pas votre âme" ! Non je n'ai pas vendu mon âme parce que j'ai perdu du poids. Je suis toujours la même avec un brin de confiance en moi en plus ... Pas de quoi casser trois pattes à un canard hein !








La suite au prochain épisode ...

Les objectifs pour le 9 octobre :

- Reprendre le sport POUR DE VRAI !

- Être organiser ( arriver à allier cours, boulot et sport )

- Boire plus

- Continuer à manger sainement

- Prendre consciencieusement mes comprimés

A bientôt !

vendredi 22 août 2014

Des petites nouvelles !

Vendredi soir. 22h54. 

Je pourrais être dehors à boire un verre avec des amis, au ciné avec mon chéri ou encore sortir d'un bon resto ... Mais non je suis chez moi parce que demain matin je travaille et comme je suis une jeune fille sérieuse, je ne sors pas. 

Mais je prends quand même un peu de temps pour vous écrire et vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord depuis 1 mois et demi j'ai un nouveau travail. Un travail pour l'été mais un travail quand même. Et si je vous en parle c'est parce que ce travail à un peu "bouleverser" mon mode de vie. Concrètement je travaille 6 jours sur 7 aux heures des repas. C'est à dire qu'en général, le matin je fais 11h30 - 13h30 et le soir 16h30 - 22h ! Voilà

Vous avez dit horaires de merde ?! Oui mais ça paie bien ! Alors je ne fais pas la fine bouche et je prends. Le problème étant donc que je ne mange plus à des heures raisonnable et qu'on se le dise que ce soit à 13h30 ou à 22h je n'ai aucune envie de me lancer dans de la grande cuisine. A 13h30 déjà j'ai très faim et surtout je dois retourner travailler 3 h plus tard (or temps de trajet) alors j'ai envie de me poser et de profiter de ma pause ... Pas de cuisiner. Et à 22h, j'ai qu'une envie : DORMIR !

Alors en ce moment je mange mal, voir pas du tout ! Je sais, c'est MAL ! Il faudrait que je prennes le temps de me préparer des repas d'avance le dimanche mais on est en fin de mois et le frigo est vide ... Bref ! Tu comprends ma douleur !

Mais, en dehors des horaires de m*rde, ce boulot me permet de faire du sport ! Oui, car c'est un boulot où je marche énormément, pendant plusieurs heures et sans pause. Grâce au podomètre sur mon portable je sais qu'en 4h de travail je peux faire jusqu'à 15 000 pas. Et pas au rythme promenade ! Non au pas de course. Alors certes, en ce moment je ne cours pas (entre la fatigue et le manque de temps ... ok et la flemme aussi) mais avec tout les pas que je fais ça compense LARGEMENT

Résultat : 77.1 kg ! 

Ça fait 3 kilos que je suis en dessous des 80 mais à chaque fois que je monte sur la balance je m'attends à voir 85 kg ! J'arrive pas à m'y faire ! 

Mais il ne me reste plus que 10 kilos pour sortir définitivement du surpoids ! 

Tu le vois le bout du tunnel ? Moi je commence à apercevoir la lumière du poids normal ! Je suis tellement impatiente et pourtant je sais que je ne réaliserai pas avant un moment. 

Voilà pour les nouvelles ! Je ne vous oublie pas, au contraire je réfléchis à quelques projets pour ce blog ...

Je vous en dit plus très bientôt !
A bientôt 


lundi 11 août 2014

Le Bilan du 8ème mois !

Hello Hello,

De retour pour un nouveau bilan, celui des 8 mois d'opération.
Ai-je atteins les objectifs que je me suis fixé le mois dernier ?

- Être plus tonique :  Bon ... Ça c'est pas gagné ! Au niveau du ventre ça pendouille sévère quoi ! Je pense qu'il y a pas mal de peau plus que de gras ...

- Boire plus d'eau : Ca c'est acquis ! Déjà j'essaie de "m'obliger" à prendre une tasse d'eau chaude avec du citron tout les matins et tout les soirs, puis je bois plusieurs fois dans la journée, surtout quand je travaille car mon nouveau boulot me fait beaucoup bouger donc j'ai très souvent soif. J'essaie d'avoir toujours de l'eau à portée de main ...

- Plus d'abdos : Bon j'ai pas vraiment tenu mes objectifs ! Juste une grosse crise de flemmingite aigue !

- Moins de poignées d'amour : J'ai l'impression que j'en ai un peu moins mais bon ...

- Continuer à être positive : Objectif atteins. Je suis toujours positive et plus sereine par rapport à ma perte, je ne me pèse plus qu'une fois par semaine, voir une fois tout les 10 jours ...Résultat : une perte plus régulière et bien moins de stress !


Le poids : 

Au niveau du poids, je suis ce matin à 78.8 kg ! Soit une perte de 33 kg en 8 mois. Il me reste donc 12.8 kg pour enfin entrer dans une courbe de poids normale. Je touche enfin au but !
J'ai déjà perdu 72 % du poids total que je dois perdre ! Ça me parait tellement énorme !Si tout se passe comme prévu, j'aurai atteins 66 kg d'ici un peu plus de 4 mois je pense ! Je n'aurai plus à rougir de mon poids, je serai dans la norme, comme tout le monde ! Quand on a été obèse toute sa vie, pouvoir être comme tout le monde, quelqu'un qu'on se remarque pas parce qu'il a un poids hors norme, c'est important ! Je pourrais enfin échanger mes fringues avec mes copines, demander un 38 dans les magasins et non pas un 46 ...

Le sport : 

Alors le sport je continue de courir, certes un peu moins que d'habitude mais bon ... Là j'ai décidé de progresser en vitesse et je vais donc faire quelques séances de fractionnés pour ça. Je voudrais aussi courir plus de kilomètres car en octobre je vais faire la Cadurcienne (comme la Toulousaine mais à Cahors) et comme c'est 6 kilomètre il faut que je sois capable de les faire.

Le moral : 

Le moral va très bien. Je me suis récemment acheté un jean en taille 42 et il est déjà un peu lâche à la taille. Je n'ai perdu que 2 tailles et demi de pantalon mais je n'avais pas porté de 42 depuis au moins 8 ans. Quand j'ai reçu mon jean, je l'ai déplié et regarder et je me suis d'abord dit que je ne rentrerai jamais là dedans ... C'était impossible ! Mais bon j'ai quand même essayé et là je suis rentré dedans, j'ai pu le fermer et me sentir bien dedans ... C'était dingue pour moi ! Savoir que maintenant je fais un 42 c'est tellement grisant !
Bref je vais bien, je continue mon petit bonhomme de chemin à mon rythme, je ne me compare plus aux autres, je laisse mon corps décidé de la vitesse de perte, l'important étant d'atteindre l'objectif peu importe quand, ce n'est pas une course.




Passons maintenant aux objectifs des 9 mois de By-Pass :

- Reprendre des entrainements de sports plus régulier

- Continuer sur ma lancée

Bisous Bisous

dimanche 3 août 2014

Les gros ont-ils le monopole du complexe ?

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je me pose une question : Faut-il être mince pour avoir une bonne estime de soi ? Ou plutôt avons-nous toujours une bonne estime de soi quand on est mince ?


Commençons par le commencement !

\ ATTENTION CET ARTICLE VA ÊTRE LONG /

L'estime de soi est définit par 4 points :

1. L'amour de soi

C'est très important ! C'est l'amour inconditionnel qu'on se porte (ou qu'on est censé se porter) malgré nos défauts et nos échecs.
On parle pas là de narcissisme, on parle de là de l'amour et du respect que chacun se doit à lui même. Parce qu'on ne le dira jamais assez souvent : Aime toi pour être aimer des autres

2. La vision de soi 

C'est le regard que l'on porte sur soi. C'est le royaume des croyances que l'on a de nous. Ainsi on peut être convaincu d'avoir tel ou tel qualité ou à l'inverse tel ou tel défaut. Cette vision de soi peut être porteuse si elle est positive comme elle peut être nous freiner si elle est négative.

3. La confiance en soi

Avoir confiance en soi c'est savoir qu'on aura le comportement adapté dans une situation donné jugé comme ayant un fort enjeu.

4. L'acceptation de soi

C'est arrivé à intégré nos qualités et nos défauts.
Tout ça combiné donne l'estime de soi.

Voilà la théorie c'est finit !

Alors pourquoi je vous parle de ça ? Simplement parce que j'ai une amie mince qui voudrait maigrir car elle n'aime pas son corps tel qu'il est. Et je la soutient.
Je ne vais pas vous faire une tirade sur "il faut s'accepter tel qu'on est" parce que je suis mal placé pour donner des leçons. Non je vais vous expliquer pourquoi je soutient mon amie qui souhaite maigrir.

Quand on a 50 kilos de trop, entendre de la part d'une amie qui pèse 55 kg à tout casser qu'elle veut maigrir, ça peut énerver ! Non ça énerve ! Parce que dans notre corps de cachalot c'est vraiment la galère, pas dans le sien.

Mais ce que j'ai compris, en maigrissant, c'est que cette amie de 55 kg qui veut maigrir (on en a toute une) elle ne remet pas en cause que mon combat est plus grand. Elle ne prétends pas être obèse et devoir perdre 30 kilos. Si c'est le cas, c'est une maladie, c'est de l'anorexie et ça se soigne, difficilement mais bon ... C'est pas le débat.
Si ton amie veut perdre 3/4 kilos, est ce qu'elle doit s'en empêcher parce que toi tu en a 30 en trop ?!

Et c'est là que j'en viens à l'estime de soi.

Pourquoi mon amie veut maigrir ?
Parce qu'elle ne se sent pas bien dans son corps. Sa vision d'elle même est plutôt négative et elle souhaite l'améliorer. Et pour elle, améliorer sa vision d'elle même passe par la perte de quelques kilos. Au final pour moi c'était pareil ! La différence est dans le chiffre mais la démarche est la même.



Au delà de ça devrais-je, moi ou n'importe qui, lui faire la leçon parce qu'elle complexe sur son corps ? Évidemment qu'elle ne devrait pas complexer, personne ne devrait complexer ! Chacun devrait s'accepter tel qu'il est. Mais personne ne dira le contraire, c'est plus facile à dire qu'à faire ! En soutenant sa démarche de vouloir maigrir, je ne soutient pas sa vision d'elle même. Je ne soutient pas le fait qu'elle se trouve trop grosse. Ce que je soutient c'est la démarche d'agir pour changer son estime d'elle même. Je lui dirait toujours qu'elle est très bien comme elle est, mais je lui dirais aussi toujours que manger des légumes et faire du sport c'est bien. Parce que c'est mauvais pour personne. Être "Healthy" c'est bon pour tout le monde.

Pourquoi devrait-on la juger parce qu'elle est déjà mince mais souhaite continuer à avoir une bonne hygiène de vie pour sculpter son corps, l'affiner ?

L'estime de soi n'a rien à voir avec le poids, c'est affaire de vision de soi, de confiance en soi, d'amour de soi et d'acceptation de soi.
En gros, si tu pèse 120 kilos mais que tu t'aime, qui sommes-nous pour te faire la morale ? ( Je parle ici uniquement d'être bien dans sa peau, pas de santé ! ). Et si tu pèse 60 kilos et que tu estime que tu te sentirais mieux à 55 kilos, qui sommes nous pour te faire la morale ?

J'ai des amies rondes qui s'assume à fond, sont modèle photo, ont confiance en leur capital séduction, sont rayonnante ...
Et j'ai des amies minces qui souhaiteraient perdre quelques kilos.

L'important c'est s'accepter soi même mais si on essayer d'accepter les autres tel qu'ils sont ?
(C'est une jolie phrase de fin je trouve)


dimanche 27 juillet 2014

Adieu Obésité !

Vendredi matin sur ma balance j'ai vu ça :



Oui, oui mon ami, tu lis bien : 79.4 kg ! ALLÉLUIA ! Après la surprise (car 4 jours plus tôt j’étais à 80.5kg) j'ai effectué une danse de la joie dans les règles, avec saut sur le lit, triple salto arrière suivit d'un double axel piqué ... Bref j'ai manifesté ma joie et après j'ai dit à tout ceux qui voulaient bien l'entendre que je n'étais plus OBÈSE ... AMEN !

Tu sais très bien ce que ce 79.4 kg signifie ! Ça fait 6 mois que j'en parle ! Donc bien sûr fini l'obésité, bonjour le surpoids, mais aussi une dizaine en moins (la dernière fois que j'ai vu ce chiffre je devais avoir 16 ans) et surtout, le cadeau ultime : La smartbox Bien-être ! Dès le lendemain, j'ai pris rendez-vous dans un SPA à Toulouse pour 1h30 dans jouissance ! Si vous saviez comme il me tarde de pouvoir profiter de ça, c'est ma récompense !



Voilà à quoi je ressemblais la veille de mon opération (à gauche hein !) Et la photo de droite date d'il y a 1 semaine. Vous noterez ma joie de vivre époustouflante sur la photo de gauche (on va dire que c'est le stress de l'opération ... ).


Cet article pour la fin de l'obésité je le prépare depuis 1 mois et demi (car oui ça fait 1 mois et demi que je crois pouvoir passer à 79 kg bientôt, mais le Dieu du régime en a décidé autrement ... BREF). Pour fêter ma fin de l'obésité, je vais te raconter à toi Ô lecteur, ce que c'est l'obésité, en dehors d'un poids à 3 chiffres, d'un mal-être permanent et de vêtements taillé dans un parachute. C'est aussi beaucoup d'anecdotes, de moment de vie qui m'ont fait beaucoup rire avec ma meilleure amie (elle aussi obèse repentie) surement plus pour dédramatiser que par réel amusement. Ces anecdotes je les ai listé rien que pour toi, pour que tu puisse te mettre dans ma peau d'il y a encore 4 jours ...

Vis ma vis d'obèse !


On vit dans un monde fait pour les gens minces. Tu as déjà entendu cette histoire de personnes obèses obligées d'acheter 2 billets d'avions pour voyager dans de bonnes conditions ? Et bien sache quand dans le bus, le métro ou le tram c'est exactement la même chose. Ton cul déborde sur 2 sièges et pour peu que la personne qui vienne s'assoir à côté de toi soit aussi un peu corpulent, il te faut un chausse pied pour sortir de là ... Et encore quand les gens viennent s'assoir à côté de toi ! Oui parce que si tu as été obèse, tu sais que les gens ne s'assoit pas à côté de toi pour ne pas être serrer. Et tu imagines leurs prières pour pas que tu viennes t'assoir à côté d'eux ...

Au pire, ils te laissent leurs places parce qu'ils te croient enceinte ! ("Non désolé, je suis juste un cachalot !")

En parlant de s'assoir ... La chaise de jardin en plastique ... Oui ! Tu n'as qu'une peur : qu'elle lâche sous ton poids ! Alors tu prie, tu retiens ta respiration et tu ne pose jamais plus d'une fesse à la fois ! JAMAIS !

Même quand tu es bien assis sur une chaise bien solide, tu va vouloir avoir l'air féminine voir même un peu sexy/sensouelle et essayer de croiser les jambes ... Oui mais non, tu aura beau te tortiller dans tout les sens, ton corps ne veut pas te donner assez de mou pour croiser les jambes de façon sensuelle. 
Des fois tu veux aussi t'assoir en tailleur. Parce que tu pique nique par terre, parce que c'est sympa, parce que c'est cool ... Bref pour n'importe quelles raisons que ce soit tu veux t'assoir en tailleur. En étant obèse tu peux mais dans la minute qui suit ta circulation sanguine est coupé de ta hanche à ton pied ...

Dans la série " Le monde est trop petit pour toi" : Les parcs d'attractions.
Que ce soit un simple train fantôme ou le grand huit le harnais de sécurité est toujours légèrement trop petit ! Tu passes mais ou tu étouffe ou t'a peur qu'il soit pas enclenché et donc de tomber ... comme un CACHALOT !

Au niveau des fringues je préciserai juste que tout les matins tu t'allonge sur ton lit pour boutonner ton jean et que chaque nouveau vêtement voit malencontreusement son étiquette disparaitre (comme si en enlevant l'étiquette de taille, les gens allaient pensé que tu met du 36 ... Ah ! Ah ! Ah ! )

Et pour finir, je rajouterai la terrible épreuve de la plage ! Oser se mettre en maillot relève déjà du défi mais aller à la plage (surtout quand c'est avec ton amie la bonnasse) c'est le supplice... Alors tu met au point quelques stratégies pour avoir l'air moins grosse : A la plage en maillot tu es soit debout soit allongé ! Jamais assis, JAMAIS ! On voit trop les bourrelets. Quand tu es debout bien sûr tu rentre le ventre et allongé tu plis légèrement les jambes pour pas que tes cuisses fassent le double de leur taille (déjà gigantesque) !

Mais maintenant tout ça est terminé, mon cul ne dépasse plus des siège, je peux rester en tailleur longtemps, et sur la plage ou à la piscine j'affiche fièrement mon maillot de bain fluo et mon corps d'obèse repenti ... 

La prochaine étape pour moi c'est 66 kg pour être enfin dans un poids considéré comme normal. Ensuite on verra bien jusqu'où je décide d'aller ... 

A bientôt !

lundi 21 juillet 2014

Les sites et applications qui m'aide à maintenir mon mode de vie !

Aujourd'hui je vais vous parlez des sites et applications que j'utilise quotidiennement ou presque dans le cadre de mon régime.

* Runtastic


C'est une application qui permet de mesurer la distance et le temps pendant que je cours. Avec ça je sais exactement quelle distance j'ai fait, en combien de temps, à quelle vitesse, et combien de calories perdues ...

 * My Fitness Pal


Cette application me permet de noter ce que je mange dans la journée et d'avoir ainsi un décompte des calories mais aussi des protéines, glucides et lipides ingurgitées ...

* Withings

Elle permet plein de choses. Déjà un suivit du poids, mais aussi un podomètre pour savoir combien de pas on fait dans la journée. 

* PumpUp

C'est à la fois un réseau social comme instagram où on peut partager des photos et à la fois une application qui permet de construire un entrainement en fonction de la partie du corps qu'on veut travailler, des équipements qu'on a et du temps qu'on veut y passer.

* Nike Training

C'est une application gratuite où il y a tout plein d'entrainement musculaire de différentes durée et intensité. 

* Intagram

Oui, instagram me permet aussi de suivre mon mode de vie parce que je suit les bonnes personnes. Je suit mes ami(e)s bien sûr mais je suit aussi plein de gens qui ont le même mode de vie que moi, où en tout cas essaie d'avoir un mode de vie sain. Et c'est très inspirant et motivant de voir les photos de jolies assiettes pleine de légumes, des photos d'avant après ... C'est aussi rassurant de voir que parfois certain craque, mais qu'ils ne se laissent pas abattre ...

* Tumblr

Dans la même lignée qu'instagram, je suit plein de blog de personne qui partage de jolie photos "healthy". De l'alimentation, du sport ... Regarder des jolies photos de repas healthy donne envie de manger healthy ... 

* Blogilates 

Blogilates c'est une chaine Youtube et un site tenue par la jolie Cassey Ho ! Sur sa chaine Youtube il y a des centaines de vidéos d'exercices de sport qu'elle fait en même temps que nous, en nous motivant ! Ses vidéos sont diversifiées, toujours sur de la musique, sur différent thème. Bref ses vidéos sont géniales. Et sur son site il y a des recettes, des plannings d'entrainements ... C'est un site très très complet pour avoir un mode de vie sain ! 

* Youtube

Et enfin je rajouterai Youtube pour la multitudes de vidéos de sport qu'on y trouve : Blogitlates, Fitness Master Class, Chancel Gatsoni, Bodytimes Express ... Les possibilités sont infinis ...

Voilà pour toutes les applications et site internet qui me permettent de maintenir ma motivation et mon mode de vie.

Je reviens dans 600 grammes pour un article spécial fin d'obésité ! J'espère qu'il vous plaira ...

A bientôt !

dimanche 13 juillet 2014

Le bilan du 7ème mois !

Bonjour les amis, 

Je reviens aujourd'hui avec le bilan du 7 mois d'opération ! 

Commençons par vérifier si les objectifs pour ce mois de juillet sont atteins :

- Courir 4 km : DONE ! Oui oui oui j'ai réussit à courir 4 km d'abord lors de mon entrainement pour la Toulousaine puis pour la Toulousaine !

- Avoir fait la Toulousaine : DONE ! Je l'ai faite et finit en 29 min, soit 5 min de moins que mon dernier entrainement ! Et pourtant j'ai cru mourir dans une montée, mais je n'ai rien lâché, je voulais à tout prix finir cette course même si je devais la finir sur les genoux !

- Moins se focaliser sur mon poids : DONE ! Même si je sais que j'ai encore du chemin à parcourir, essentiellement pour sculpter mon corps, je ne me focalise plus sur ce chiffre ! Certes il me tarde de descendre sous les 80kg, pour le massage et sortir de l'obésité mais je sais que j'y arriverai un jour ou l'autre alors autant laisser les choses se faire à leur rythme ...

- Un jour de pesé par semaine : DONE ! Bon ce jour n'est pas vraiment fixe, je le choisit un peu en fonction de ce que je mange la veille mais je ne monte sur la balance qu'une seule fois par semaine :)

  


Le poids :


Autant vous dire que de ce côté là je n'ai pas beaucoup bougé ! Avec mon programme alimentaire et sportif de préparation à la Toulousaine, je n'ai pas franchement maigris. Du fait que je prenais des protéines j'ai surtout construit mon muscle et comme le muscle pèse plus lourd que le gras ... J'ai surement perdu du gras mais compensé en prenant du muscle ... Et ça risque de me faire ça de plus en plus souvent, car au delà de devoir perdre encore du poids je veux commencer à vraiment sculpter mon corps et notamment les parties qui me gênent le plus. C'est à dire les poignées d'amour, le ventre et le haut des cuisses ...








Le sport : 

J'ai retrouvé la motivation ! Enfin ! Avec la Toulousaine, je me suis tenu à un entrainement régulier pendant 3 semaines. Je me suis même levé très tôt pour aller courir parce que je savais que je ne pourrais pas y aller plus tard dans la journée ...

J'ai explosé mon record à la Toulousaine ! 29 min pour boucler 4 km ! C'est un temps assez moyen pour ce type de course mais pour moi c'est énorme d'avoir réussit à la finir ! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire cette course, il y avait un très bonne ambiance, la course n'était pas trop longue et surtout il y avait plein de supporters sur le parcours et ça c'est le top quand on a un coup de mou de voir tout ces gens nous applaudir ... 







Je compte bien renouveler l'expérience très prochainement avec une nouvelle course, surement un peu plus longue ! 

Sinon, comme je vous le disais un peu plus haut, je compte aussi me focaliser sur la musculation pour avoir le corps que je veux ... 
Je vais donc faire des exercices régulièrement pour ça ! Et pour voir la différence, je vais prendre mes mensurations et des photos ...

Le moral :

Et ben depuis que je ne me focalise plus sur mon poids, je peux vous dire que je vais beaucoup, beaucoup mieux ! Je me suis libéré de ça ! Je ne lâche rien, je suis toujours très motivée, je sais que j'ai encore du chemin mais je suis plus sereine ! De toute façon canon pour l'été 2014 c'est mort alors maintenant j'ai 1 an pour avoir le corps que je veux ! Alors je ne suis pas pressé ! 

Je me sens mieux dans mon corps, vraiment mieux ! 

Objectif pour le 9 août :

- Être plus tonique
- Boire plus d'eau 
- Plus d'abdos
- Moins de poignées d'amour
- Continuer à être positive 

On garde le cap !


vendredi 4 juillet 2014

Une semaine de préparation pour la course La Toulousaine !

Bonjour bonjour,




Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon programme pour être au top pour la course la Toulousaine. Je vais surtout vous parler de mon programme alimentaire que j'ai mis en place pour cette dernière semaine avant la course.

Tout d'abord je n'ai rien inventé de ce régime, j'ai fait des recherches et j'ai regroupé ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites. C'est un programme simple à suivre et pas restrictif !




Voici comment se déroule une journée type :

Au réveil

1 à 2 verres d'eau

Petit déjeuner

  • Pain (40 g ) + beurre
  • 1 laitage
  • 1 fruit ou jus de fruits
  • 1 thé

Dans la matinée

1 demi litre d'eau en plusieurs prises

Dejeuner

  • 1 portion de crudité ( 30 g ) + vinaigrette
  • 1 portion de viande maigre  ou poisson ou œufs ( 50 g )
  • 1 portion de féculents ( 50 g cuits )
  • 1 portion de légumes cuits ( 70g )
  • 1 laitage
  • 1 fruit
  • pain ( 70 g )

Dans l'après midi

1 demi litre d'eau en plusieurs prises

Collation

  • 1 laitage
  • pain ( 60g )

Diner

  • 1 portion de crudité ( 30 g )
  • 1 portion de viande maigre ou poisson ou oeufs ( 50 g )
  • 1 portion de féculents ( 50 g cuits )
  • 1 portion de légumes cuits ( 70 g )
  • 1 laitage
  • 1 fruit
Au coucher 

1 à 2 verres d'eau


Bien sur au niveau des quantités, elles sont adaptés à mon petit estomac. Pour une personne non opéré vous pouvez multiplier les doses par 2 voir 3 !

En plus de ça, j'ai acheté des protéines en poudres ! Oui comme les bodybuilder, sauf que j'en consomme beaucoup moins.

Alors pourquoi j'ai acheté des protéines en poudres ? Eh bien parce que quand on fait du sport, les protéines c'est très très important pour reconstituer le muscle. Chaque personne doit consommer une quantité précise de protéines pures par jour. C'est 1 g de protéines pures pour 1 kg de poids. Donc moi qui pèse 81 kg (oui ça y'est :) ) je dois consommer 81g de protéines par jour. Sauf que 81 g de protéines par jour c'est beaucoup. Pour vous donner une idée, dans 100g de steak haché il y a 24.2g de protéines pures ... il faudrait donc que je mange plus de 3 steaks dans une journée pour avoir mes 81g de protéines. Je suis incapable d'en manger un par repas ... Alors il faut trouver des moyens de compenser et j'ai donc acheté ces protéines en poudre que j'ai pris gout chocolat (autant joindre l'utile à l'agréable, hein )! Ça a le gout du CandyUp donc c'est plutôt sympa !

Et le changement est radical, après seulement 2 jours de shaker et du régime, j'ai battu mon record de course sans être à 2 doigts de mourir ...
Grâce à ça j'attaque donc la course en sachant que je suis capable de faire plus de 4 km alors qu'il y a 2 semaines je ne faisais même pas 3 ...




A bientôt :)

mercredi 25 juin 2014

La pesée qui énerve !

Mon ami, 

Je reviens aujourd'hui partager mon désarrois avec toi ... Tu te souviens du joli 82.2 qui s'était affiché la semaine dernière ? Et bien il n'est plus ! Je suis actuellement à 83 kg ! Et là j'enrage ! J'ai envie de hurler mon désespoir. Ô Dieu du régime pourquoi t'a décider de me casser les ... pieds (hum hum) !

Désespoir déjà parce que, tu le sais, j'attends les 79 kg pour changer de chiffre, sortir de l'obésité et avoir mon après-midi chouchoutage, massage, glandage ... Alors ça m'énerve vraiment de voir mon poids remonter, surtout qu'en ce moment, je fais du sport et je mange correctement ... Vous avez dit bizarre

J'essaie de me rassurer en me disant que je dois être en train de faire du muscle et donc je prends un peu de poids. Mais franchement c'est pas le moment ! Plus que jamais j'ai envie de faire 79 kg, de voir les chiffres défiler ... J'étais tellement heureuse de voir ce 82.2 s'afficher, je voyais la fin de l'obésité arriver ENFIN ! Mais non, je m'en suis un peu éloigner et ça m'ENERVE ! 

En plus, dans 3 semaines, avec mon chéri on est invité au mariage d'une vieille amie du collège. Je vais revoir des gens que je n'avais pas vu depuis des années et j'aimerai être au top ! Et du coup je suis aller faire les boutiques pour avoir une idée de ce que je pourrais me permettre ... Ben c'est simple je suis ressorti déprimé ! Ah je suis rentré dans tout ce que j'ai essayé, ça pas de problème ! Mais aucunes robes ne me faisait une jolie silhouette ! Alors au final j'ai voulu essayer une combinaison, j'en ai trouvé une très jolie à la Halle, le pantalon était beige et le haut blanc donc parfait ! Je l'ai essayé et ô miracle ça allait ! C'était plutôt sympa ! Le seul hic c'est que le haut était dos nu et ça c'est pas pour moi ... 

Dans tout ces essayages, je me suis aussi décidé à m'acheter un maillot de bain ! L'été étant là, et mes maillots de l'année dernière étant trop grand, il fallait bien que je me décide à investir ! Et alors là j'ai innové ... J'avais envie d'un maillot avec des franges sur le haut, mais ce type de maillot c'est souvent des bandeaux ! Et un bandeau quand tu fais du 95D c'est un peu la merde ... Mais quand j'ai essayé ce maillot, je me suis dit qu'un maillot je le porterai pas pour faire un marathon, la plupart du temps je serais soit étendu sur ma serviette, soit dans l'eau, donc le maintien n'est pas primordial ! Et en plus j'ai choisit une couleur super flashy, que maintenant je dois assumer et c'est la partie la plus compliqué ! 


Je l'ai sorti qu'une fois pour l'instant et à un moment où il n'y avait pas trop de monde à la piscine de ma résidence, histoire de m'habituer en douceur !

Sinon, je suis en pleine préparation de la course La Toulousaine :


Du coup je m'entraine dure et j'essaie de manger correctement ! La semaine dernière j'ai fait 2 sessions de course: une à 2.92 km et l'autre à environ 3km. Je progresse, j'y laisse mes jambes et mes poumons à chaque fois mais je me sens fière de progresser et surtout j'ai très envie d'être prête pour cette course et pour pouvoir la finir ! La semaine dernière je me suis même levé à 7h pour aller courir avant d'aller travailler ... C'est vous dire si je suis motivé ! Cette semaine j'ai couru pour l'instant qu'une fois, j'ai fait 3.2 km donc encore en progression et surtout plus vite que d'habitude ... J'ai tout donné ! Je vais aller courir demain ou vendredi et une fois ce week end, en plus d'aller marcher avec mes parents et mon chéri dans la garrigue ! 

Niveau alimentation, cette semaine je fais plus attention à ce que je mange, sans vraiment prêter attention ! Disons que j'évite le trop gras sans pour autant être inflexible ! 
La semaine prochaine par contre l'alimentation sera structuré et je supprime l'alcool à partir de ce week end ! Je veux mettre toute les chances de mon côté sachant que je fais pas les 4 km au quotidien, je compte sur l'alimentation pour permettre à mon corps de tenir le choc ! 

J'ai réussit à trouver un plan d'alimentation pour préparer une compétition de course sur internet, je vais devoir adapté au niveau des quantités qui bien sur sont astronomique pour mon bébé estomac ! 
Je vous ferai un article pour vous en parler ...

Bisous tout le monde !


lundi 16 juin 2014

Le bilan du 6ème mois.

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui je reviens avec un article bilan du 6ème mois de by-pass !


Le poids :

Ce matin sur la balance s'est affiché un joli 82.2 kg tout rond ! Si vous saviez comme il me tarde de passé la barre des 80 et de voir enfin le 79kg s'inscrire ! J'espère d'ici début juillet !

En plus, pour mon anniversaire j'ai reçu une smartbox bien être et j'ai décidé de me la garder pour les 80 kg ! Alors rien que pour ça il me tarde d'arriver au 80 kg pour aller me faire bichonner =)

Ce mois ci j'ai eu mon premier palier, je suis resté bloqué à 85 pendant 2 semaines puis en 2 jours je suis passé à 83.


Le sport :

J'avoue que ce mois ci j'avais un peu perdu la motivation pour le sport, j'en ai pas fait beaucoup. J'ai perdu ma régularité, je ne sais pas trop pourquoi. Disons que je suis un peu une grosse flemmarde dans l'âme et du coup je me suis un peu laissé aller ... Mais je vais me reprendre et notamment reprendre la course car j'ai envie de relevé un défi très bientôt ...

Le 6 juillet prochain, y'a la course la Toulousaine. C'est 4 km en plein centre de Toulouse, une course 100% féminine mais pas de compétition. Un petit défis rien que pour moi. 4 km c'est largement faisable sachant que j'en fais habituellement environ 3 donc en recommençant à m'entrainer 2 à 3 fois par semaine je suis sûre que je serai prête pour le 6 juillet ! Je chercherai pas à faire un super temps, je veux juste la finir, pour une première je préfère me lancer sur un petit parcours et augmenter ensuite ...

Mais tout ça se sera possible que si je redeviens régulière dans mes entrainements. Donc objectif pour la fin de ce mois de juin c'est 3 entrainements par semaine, dont au moins 2 fois de la course et au moins un entrainement de renforcement musculaire. Oui parce que ça j'en ai besoin ... Mon ventre, mes cuisses et mes bras c'est du flamby ! J'en rigole souvent mais c'est vrai que ça me gène, surtout que je n'ai pas du tout envie de repasser sur le billard. Ne serait ce parce que j'ai des problèmes de cicatrisation. Si c'est pour avoir des balafres sur tout le corps ... Déjà avec les cicatrices actuelles ET les vergetures je suis servit ...
Je vais peut-être essayer Bi-Oil pour atténuer ça. Et sur les conseils de l'infirmier qui s'était occupé de mes pansements, je vais mettre de l'écran total sur mes cicatrices. Ça sera une grande première pour moi, première fois que j'achèterai de la crème solaire ...

Je vais aussi essayer d'aller nager aussi. La piscine de ma résidence a ré-ouvert depuis quelques jours du coup je vais pouvoir aller faire quelques longueur le matin. 

Bref y'a encore du boulot pour que tout aille sur des roulettes mais je m'approche de plus en plus de la fin ...

Le moral : 

Niveau moral ça va à part que j'ai toujours pas intégré que j'avais perdu 29.6 kg ! Pour moi je suis pas encore bien, je ne vois que les défauts de mon corps (Flambyyyyyy ! ) ! Mon chéri me répète tout les jours : "Mais tu te rends compte de ce que tu as perdu ?" Et bien non ! Moi tout ce que je vois c'est que je fais encore plus de 80 kg et que c'est gros ! Je suis encore grosse ! Ça ne va pas assez vite ...

Mais à part ça, ça va :) 

Je sais qu'il faut que j'arrête de focaliser sur mon poids ! J'arrive à me pesé que 2/3 fois par semaine, mais j'arrive pas à passer à un fois par semaine. Il faudrait que je me fixe un jour de pesé régulier et que je m'y tienne. Aller objectif pour Juillet : Avoir un jour définit pour la pesé et m'y tenir ! 

Objectif pour le 9 juillet (7 mois de by-pass) :

- Courir 4 km
- Avoir fait la Toulousaine 
- Moins se focaliser sur mon poids 
- Un jour de pesé par semaine 

Aller on garde le cap !



mercredi 28 mai 2014

Le Fauxmage de Cajou : L'alternative au Fromage !

Aujourd'hui je reviens avec une recette très spéciale. Spéciale parce que c'est une recette de "fromage" Vegan ! 

I - Le mouvement Vegan.

Il y a les végétariens, les végétaliens et il y a les Vegans.

1) Les différences entre végétarien et Vegan.

Les végétariens ne mangent pas de viande, soit par refus de l'exploitation animal, soit pour raisons de santé, de religion ou de culture. Et bien les végétaliens ne mangent rien de ce qui vient des animaux. Pas de viandes bien sur mais aussi pas de lait, de fromages, d’œufs, de miel et pas de poisson ... C'est donc un régime très stricte, basé sur des convictions, plus que sur des goûts.

2) L'état d'esprit Végan.

Tout comme les végétaliens, les Végans ne mangent pas de produits animaux au sens large (viande, poissons, oeufs, miel, produit laitiers ...) mais aussi tout ce qui viens des animaux en dehors de l'alimentation : le cuir, la laine, les cosmétiques testé sur les animaux ... 

Au delà d'un régime alimentaire stricte c'est un véritable mode de vie basé sur des croyances, des convictions.  

Pourquoi ?


De quel droit exploitons nous des êtres vivants ? Les animaux sont des êtres vivants intelligents, sensible à la douleur, pourvus de sentiments, de ressentis. C'est là le point de départ de l'état d'esprit Végan ! Un animal est comme nous, vivant, et pour ça il a le droit à la vie, au respect, à vivre dans des conditions de vie décente, comme chaque être humain. Quand vous mangez du jambon ou un steak c'est un animal mort qui vivait il y a peu de temps ! Oui dis comme ça, ça semble logique mais je suis pas sûre que devant son assiette chacun réalise ça ! Moi la première ! Mangeriez-vous votre chien ? Non ? Pourtant c'est un animal, c'est de la viande ... Qu'est ce qui le différencie d'une vache ou d'un cochon ? Rien, sinon que vous le connaissez et que vous l'aimez ... 

Mais en dehors de ça, ce qui insurge le Vegan plus que tout c'est les conditions de vie de ces animaux qui finissent dans nos assiettes ... Ils sont parqués dans des enclos 10 x trop petit pour eux, nourrit avec des farines animales, piqués aux hormones pour qu'ils soient plus gros, plus gras, qu'il y ai plus de viande ! Je me suis posé cette simple question : Et si on faisait ça à mon chat ? Mon chat, Sushi, et si je le bourrais d'hormones pour qu'il soit gras (certains diront qu'il est assez gras comme ça ), que je le laissais enfermé dans une boite 24h/24, est ce que je pourrais me regarder en face ? Non ! C'est sûre que non ! Pourquoi une mignonne petite vache mériterais plus que Sushi de vivre ça ? 

Pourquoi ne pas consommer non plus d’œuf, et de produits laitiers ?

Si comme moi tu avais naïvement en tête la gentille fermière qui venait traire Marguerite de bon matin dans son petit seau en alu, et qui ensuite faisait son petit fromage dans sa cuisine ... Saches que ce n'est pas du tout, mais alors DU TOUT comme ça !





Voilà ! C'est ça les exploitations laitières de nos jours ! Des centaines d'animaux parqués dans des boxe où ils ont à peine la place de bouger, nourrit aux OGM ... Quel animal mérite ce traitement ? Voilà, c'est pour ce genre de choses que des personnes ne boivent plus de lait, ne mangent plus de fromages et ne font plus d'omelette ...

Et surtout, tout comme une femme, pour qu'une vache produise du lait, il faut qu'elle ai un veau. Mais croyez-vous qu'une fois le petit veau né, on lui laisse le loisir de profiter du lait de sa maman ? Ben non, puisque ce lait est pour nous ... Je vous invite à lire cet article de Antigone 21 sur ce sujet !

II - Le Vegan et la santé 

En dehors de l'aspect ethique, certain produits animaux sont plus nocif que bon pour notre santé. 

1) La viande

Si je vous parle de vache folle, de grippe aviaire, de grippe porcine ? Nos animaux sont bourré de produits chimiques, d'antibiotiques et quand nous les mangeons c'est aussi ça que nous mangeons ... Il y a une réelle corrélation entre consommation de produit animaux et cancers. Notre société mange de plus en plus de viande, la viande est de moins bonne qualité et il y a de plus en plus de cancers ...

2) Les autres produits animaux

Prenons un chien ! Jusqu'à quand boit-il du lait ? Jusqu'à environ 2 mois. Boit-il du lait de chat après ? Non.
Nous, humain, sommes les seuls mammifères à boire du lait d'une autre espèce et à en boire à l'âge adulte. Or nous ne sommes pas fait pour boire du lait après l'âge de 3 ans. 
Il y a de plus en plus de gens intolérants au lactose, tout simplement parce qu'à l'âge adulte on perds presque toutes les enzymes nécessaires à la digestion du lait. Du coup on le digère mal ...

III - Moi et le Vegan

1) Pourquoi le mouvement Vegan me séduit.

Sincèrement, moi je mange de la viande, peu parce que j'en ai de moins en moins envie et aussi parce que je commence à avoir une certaine réflexion sur la condition animale. Déjà je refuse de manger du gibier, or de question de manger Bambi, PanPan ou un sanglier qui gambadait comme un bien heureux dans la campagne, qui avait une famille et n'avait rien demandé, surtout pas d'être tué par un chasseur pour être cuisiner en gigot le dimanche suivant ! A mon sens, la chasse c'est ce que faisait les Hommes de Cro Magnons pour se NOURRIR ! Alors vous allez me dire : "Ben oui mais le gibier que le chasseur tue c'est pour le manger", oui oui bien qu'il finit par le manger, mais il n'en a pas besoin. S'il n'avait pas tué Bambi, il aurait quand même eu à manger sur la table, donc ce n'est pas une nécessité ... Bref ça c'est mon avis sur la chasse depuis des années ...

 Mais est-ce que les petits animaux dans les fermes méritent plus que les animaux sauvages d'être tués et mangés ? Pas sûr ! Ils n'ont rien demandé, ils naissent et n'ont même pas le temps de profiter de leur vie que déjà ils sont gavé voir tué (oui le veau c'est bon mais quand tu prends conscience que c'est un bébé animal, d'un coup c'est moins bon ) !

2) Vais-je devenir Végan ?

Voilà ! Voilà pourquoi j'ai de plus en plus envie de passer à un mode de vie Végétarien ! Mais dans mon cas c'est un peu moins facile que pour tout le monde ! J'ai déjà des carences, j'ai déjà 8 cachets à prendre par jour, si j'arrête la viande il faudra que je trouve un moyen efficace de compenser les carences en protéines ! Et si j'enlève les protéines animales il faudra que je mange des céréales et des légumineuse ... Clairement ça je n'en mange pas ... Mais rien n'est impossible, c'est des petites choses à mettre en place, des petites choses à rajouter à la liste de courses.

J'en suis pas là ! Et ÉVIDEMMENT, je ne fais aucune leçon à quiconque ! Ni à ceux qui mangent de la viande, ni ceux qui mange des produits laitiers ... Non parce que je le fais aussi, c'est une prise de conscience, je vais surement prendre un peu de temps mais je finirais par passer au végétarisme et j'essaie déjà de me passer des produits laitiers ...
Je ne bois pas beaucoup de lait de base, mon gros problème c'est le fromage ... Depuis l'enfance je mange du fromage, je donnerai ma vie pour ça. Je me souviens être aller sur les marchés avec ma mamie et lui demander de m'acheter un petit fromage de chèvre et je le mangeais ensuite dans les allées du marché ! Voilà à quel point j'aime le fromage ...

C'est donc dans cette démarche que j'ai voulu cherché une alternative au fromage. J'ai trouvé ces recettes toujours sur le site d'Antigone 21, c'est très simple à faire, rapide (hormis les 8h où il faut laissé tremper les noix de cajou), et surtout c'est très bon !

Pour cette recette, j'ai choisit un cobaye de choix ... Mon namoureux ! Je ne lui ai pas dit de quoi il s'agissait et je lui ai fait gouté l'un après l'autre ...


Les recette :

La fromage frais de Cajou


Pour un fromage de 125 g.

*
Ingrédients  :
  • 100 g. de noix de cajou nature (non grillées et salées)
  • 2 à 3 CàS d’eau
  • 1 belle pincée de sel
  • le jus d’un (petit) 1/2 citron
  • accompagnement au choix : herbes (thym, romarin, aneth, basilic, ciboulette…) graines (fenouil, coriandre, pavot, poivre…), fruits & légumes séchés (tomates, raisins, figues, ail, oignon…)
*
Préparation : 
    1. 2 à 8 h à l’avance, mettez à tremper vos noix dans un bol d’eau.
    2. A l’aide d’une passoire, rincez-les bien en les passant sous l’eau du robinet. Egouttez-les.
    3. Ajoutez l’eau, le sel et le jus de citron et mixez jusqu’à obtention d’une crème homogène.
    4. Ajoutez ensuite vos accompagnements, mélangez bien et servez.

Le fromage rôti de Cajou 


Pour un fromage de 125 g.

*
Ingrédients  :
  • 100 g. de noix de cajou
  • 2 à 3 CàS d’eau
  • 1 belle pincée de sel
  • le jus d’un 1/2 citron
  • un peu d’huile d’olive
  • optionnel : accompagnements au choix*
*


*
Préparation : 
    1. 2 à 8 h à l’avance, mettez à tremper vos noix dans un bol d’eau.
    2. A l’aide d’une passoire, rincez-les bien en les passant sous l’eau du robinet. Egouttez-les.
    3. Mettez tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur, hormis l’huile d’olive et mixez jusqu’à obtention d’une crème homogène.
    4. Disposez dans un moule (ici, à tartelette) préalablement huilé. A l’aide d’une spatule ou de vos petits doigts, huilez le dessus du fromage.
    5. Placez dans un four préchauffé à 160-170°C pour 20 minutes. Finissez par 5 minutes au grill pour un résultat bien doré (mais pas cramé). Attendez quelques minutes et démoulez.